logo
 

Bienvenue sur le site officiel de l’Armée du Salut


Salvationist.ca
| SalvationArmy.org

 

Recherche dans le site


archives Trouver une entité de l’Armee du Salut

archives Consulter les archives
 

Syndication

RSS Feed RSS

Le Centre Booth de Montréal à l’heure de Pâques

booth_paques2010.jpgCe fut une première pour les hommes du Centre Booth de Montréal. En effet, cette année, les résidents de ce centre d’hébergement communautaire ont eu l’occasion de profiter d’un copieux repas, et de célébrer Pâques à l’unisson.

Le dîner, offert par le traiteur Virgo Romano, a ravi les quelque 170 convives, servis par une vingtaine de bénévoles venant des Cantons de l’Est.
La salle, entièrement décorée par leurs soins, invitait à la fête, en raison de l’atmosphère réjouissante et familiale qui y régnait.

Un duo de musiciens venu pour l’occasion jouait des chansons traditionnelles. Un résident a déclaré à Germain Fortin, l’aumônier du centre d’hébergement : « Je suis heureux de cette attention. Cette ambiance me fait un peu oublier les tracas quotidiens ».

Bertrand Lessard, directeur du Centre Booth, ajoute : « Nous essayons d’organiser davantage d’activités pour nos résidents. Cela apaise les esprits et permet aux hommes de sortir de leur routine. Nous apprécions vivement cette initiative de Monsieur Romano ».

Depuis plus de 50 ans, le Centre Booth de Montréal s’efforce d’améliorer la qualité de vie des hommes de 18 ans et plus en difficulté et/ou à risque d’itinérance, en offrant des services adaptés à leurs besoins particuliers. Le centre peut accueillir jusqu’à 207 résidents.
Quatre programmes sont proposés :
- la réhabilitation pour les hommes aux prises avec une dépendance à l’alcool, aux drogues ou au jeu;
- la réinsertion sociale pour les alcooliques et les toxicomanes;
- des services d’hébergement et une gamme de soins complets à l’intention d’hommes seuls;
- un encadrement conçu pour les hommes aux prises avec des problèmes de santé mentale.