logo
 

Bienvenue sur le site officiel de l’Armée du Salut


Salvationist.ca
| SalvationArmy.org

 

Recherche dans le site


archives Trouver une entité de l’Armee du Salut

archives Consulter les archives
 

Syndication

RSS Feed RSS

Réaction favorable à la mission d’aide humanitaire de l’Armée du Salut à la suite des inondations au Nigeria

nigeria-response.jpgLes victimes d’inondations au Nigeria ont favorablement accueilli la mission d’aide humanitaire de l’Armée du Salut, qui a fait l’objet d’une excellente couverture médiatique. Les inondations ont touché plusieurs districts aux alentours de la capitale, Lagos.

Quelque 500 familles (plus de 3 000 personnes) ont reçu de l’aide des services d’urgence internationaux, basés au quartier général international de l’Armée du Salut, à Londres. Chaque famille a reçu des rations de nourriture pour un mois, ainsi que des produits de première nécessité comme des vêtements, des vêtements pour bébé, des bottes Wellington, des pantoufles et des articles de toilette. L’aide humanitaire se chiffre à environ 60 000 $US.

Les personnes déplacées et les autorités gouvernementales sont extrêmement reconnaissantes à l’Armée du Salut et à ses donateurs de la dignité avec laquelle chaque personne a été traitée. Un journal local a écrit : « L’Armée du Salut est arrivée sur les lieux comme un matador, a subjugué le taureau de la privation, et a redonné l’espoir aux habitants ».

La mission d’aide humanitaire s’est déplacée à Ibadan, à environ 160 kilomètres au nord de Lagos, où 2 000 personnes ont dû être déplacées et une centaine d’autres ont perdu la vie.