logo
 

Bienvenue sur le site officiel de l’Armée du Salut


Salvationist.ca
| SalvationArmy.org

 

Recherche dans le site


archives Trouver une entité de l’Armee du Salut

archives Consulter les archives
 

Syndication

RSS Feed RSS

Plus qu’un simple repas

diner-des-femmes.jpgLe 14 décembre dernier, quelque 200 femmes issues de refuges de Montréal ont partagé un repas de Noël, offert gracieusement par un grand hôtel du centre-ville de Montréal, à Verdun. Organisée par l’Abri d’espoir, le centre d’hébergement de l’Armée du Salut pour les femmes, la 21e édition du dîner des femmes est désormais une tradition du temps des fêtes. L’activité a pour but de redonner aux femmes en difficulté le sentiment d’appartenance dont elles ont besoin, spécialement en cette période de l’année.

« La joie qui se lisait sur chacun des visages donne un sens réel à cet événement. La plupart des femmes sont même arrivées avant l’heure », déclare Mihaela Serban, directrice divisionnaire des services sociaux à l’Armée du Salut.

Les convives ont eu le privilège d’entendre la chanteuse Janette Diaz de Alvarado, qui a interprété des chants de Noël en s’accompagnant à la guitare.
Chacune des participantes a reçu des produits cosmétiques et d’autres accessoires de mode, offerts par nos commanditaires, Yellow, Gildan, Marcelle, Simons, Yves Rocher, Winners, Velan inc. et CMC Electronics.

L’équipe de l’Armée du Salut remercie chaleureusement toutes les personnes qui, une fois de plus, ont contribué à la réussite du repas de Noël.

À propos de l’Abri d’espoir
L’Armée du Salut à Montréal procure des services d’hébergement aux femmes en détresse depuis 1890. L’Abri d’espoir, qui accueille quelque 650 personnes chaque année, offre aux femmes et à leurs enfants un refuge sûr et convivial et les aide à réaliser leur potentiel et à retrouver leur autonomie. Les résidentes sont encadrées et appuyées par un personnel compétent et dévoué, tout au long du cheminement qui les mènera vers une vie meilleure, remplie d’espoir.