Markham Volunteer

Vous pouvez changer une vie à Noël

12
.04

Au secondaire, en raison d’une image de soi déformée, Robin souffrait d’un trouble de l’alimentation. Aujourd’hui âgée de 21 ans, elle a repris sa vie en mains. Pendant les fêtes, elle fait du bénévolat à l’Armée du Salut afin d’aider les démunis pendant cette période difficile pour eux.

« Le temps des fêtes est une période agréable pour bien des gens, mais pour ceux qui vivent dans la pauvreté, le manque d’argent pour acheter des cadeaux ou préparer un repas familial peut avoir des effets douloureux, explique Robin. Je comprends la souffrance pour l’avoir vécue, et en faisant du bénévolat, je peux témoigner qu’il existe de l’espoir au milieu de celle-ci. »

Lorsqu’elle a appris que certaines de ses amies avaient les mêmes problèmes d’insécurité qu’elle, Robin, maintenant étudiante en travail social, a cessé de se concentrer sur son poids et s’est consacrée à leur mieux-être.

Pourquoi faire du bénévolat?

« Mes parents m’ont toujours inculqué l’importance de s’occuper des autres, dit Robin. L’Armée du Salut est reconnue pour ses bonnes œuvres, et je voulais participer à celles-ci. »

À l’Armée du Salut de Markham (Ontario), plus de 250 familles vulnérables recevront de l’aide à Noël. Qu’elle prenne la forme de cartes-cadeaux pour des achats à l’épicerie, de jouets ou de vêtements chauds et tendance, cette aide permettra à ceux qui vivent une période difficile de garder un meilleur souvenir des fêtes cette année.

« Lorsque j’ai eu la possibilité de penser à autre chose qu’à mes problèmes personnels, j’ai commencé à guérir, raconte Robin. J’éprouve un sentiment de paix et de soulagement lorsque je vois l’Armée du Salut offrir à une mère seule la possibilité de choisir des jouets à mettre sous son sapin, ou donner à un enfant des vêtements chauds qui lui permettront de se sentir valorisé. »

Agissez dès aujourd’hui et changez l’avenir d’une personne

Qui que nous soyons et quoi que nous fassions, nous pouvons tous faire un don désintéressé. Parfois, un geste qui nous paraît très simple peut changer une vie de manière incroyable.

Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de bénévolat à l’Armée du Salut, cliquez ici. En posant un geste aujourd’hui, vous pouvez changer l’avenir d’une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes