Division du Québec

Journée nationale des beignets

05
.30
Il y a cent ans cette année, de jeunes et courageuses bénévoles de l’Armée du Salut distribuaient des beignets aux soldats sur la ligne de front lors de la Première Guerre mondiale.
 
En effet, en 1917, des officiers et des bénévoles de l’Armée du Salut ont été dépêchés en France afin d’offrir du soutien aux combattants de cette « guerre qui devait mettre fin à toutes les guerres ». Après 36 jours lamentables de pluie incessante, deux jeunes femmes salutistes ont décidé que les soldats démoralisés avaient besoin qu’on leur rappelle la douceur du foyer.
 
Elles se sont rapidement mises à l’œuvre et ont recueilli des rations excédentaires de pâte et de douilles qui serviraient de rouleaux à pâtisserie de fortune. Elles ont rempli le casque d’un soldat de saindoux et ont commencé à frire des beignets tressés. Leurs beignets, confectionnés avec seulement quelques ingrédients, ont fait fureur. L’odeur sucrée qui s’en dégageait a attiré les soldats qui ont passé le mot, « Si vous avez faim et que vous êtes « cassé », vous trouverez des choses à manger à l’Armée du Salut. »
 
Ces jeunes femmes étaient au service des autres, risquant souvent leur vie, et le réconfort qu’elles procuraient aux soldats faisaient oublier à ces derniers, ne serait-ce que quelques instants, les atrocités de la guerre. Leur présence était très appréciée.
 
Nous sommes fiers de leur contribution, et ce vendredi 2 juin, nous distribuerons des beignets Krispy Kreme en leur honneur.

 

 

KK 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Chaplaincy_AbriEspoir_ Sept 2014-2

« Comment ma vie a été changée » ― Sarah

06
.30

Lorsque je menais une vie active, le Seigneur n’était pas sur ma liste de priorités. Je travaillais à temps plein, m’occupais de ma vieille mère, sortais avec des amis et prenais grand plaisir à magasiner. Les choses ont commencé à