Division du Québec

Camp d’été

sidelink camp

 

Au Québec, le camp d’été de l’Armée du Salut est situé sur les berges du magnifique lac de l’Achigan, à Saint-Hippolyte, dans les Laurentides. Ce camp, dont l’Armée du Salut est propriétaire et gestionnaire, sert la population du Québec depuis 1933.

Les installations du camp comprennent des chalets, une cuisine entièrement équipée, une salle à manger et une infirmerie. La superbe plage de sable du camp permet de nombreuses activités aquatiques supervisées dont la natation et les promenades en canot et en pédalo. De plus, le camp a aménagé un terrain de jeu doté de glissades, de balançoires, d’une trampoline, d’un panier de basket, ainsi que des terrains de volley-ball de plage et de balle molle. Le camp dispose également d’un atelier de bricolage, d’une chapelle, d’un espace aménagé pour le camping sauvage, d’un château fort à deux niveaux et d’un auditorium.

Plusieurs semaines thématiques sont offertes : les camps d’aventures, le camp des mamans et des bambins, le camp de catéchisme. L’Armée du Salut offre aussi des camps pour les femmes, les hommes, et les familles.

 

Visitez notre site Internet au http://www.camplaclachigan.ca/

 

camp email address