Comment cela fonctionne-t-il?
À titre de titulaires d’actions, d’obligations et de fonds communs de placement, vous aimez voir vos investissements fructifier. Malheureusement, lorsque vous les convertissez en liquidités, vous payez des impôts sur la plus-value. En donnant directement vos titres cotés en bourse à l’Armée du Salut, vous évitez de payer des impôts sur vos gains en capital. Pour de plus amples renseignements, visitez le site SalvationArmy.ca/wills.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire de transfert de titres de placement.
L’Armée du Salut délivrera un reçu fiscal pour le montant de la pleine valeur marchande des titres le jour où ils sont déposés dans son compte.
Le reçu fiscal:
Contribue immédiatement à réduire votre revenu imposable.
Peut être reporté si la portion des dons dépasse votre plafond annuel, et utilisé dans l’une des cinq années subséquentes.
Peut réduire les impôts que votre succession aura à payer pour l’année de votre décès, permettant ainsi à vos bénéficiaires de recevoir une plus grande part de l’héritage.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec un conseiller de l’Armée du Salut en dons planifiés.
Nous vous conseillons vivement de recourir aux services d’un conseiller indépendant au moment de faire un don assorti d’une rente, de léguer des valeurs mobilières, des biens ou une assurance vie, de rédiger un testament, de créer une fiducie ou de conclure toute autre entente de nature semblable.