Que pense la population?

Anglais

Les Canadiens estiment que la pauvreté est un problème important.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que pense le Canadien moyen au sujet de la pauvreté? Chaque année, plus de 1,8 million de Canadiens reçoivent de l’aide de l’Armée du Salut. Un tiers des fonds nécessaires provient d’une population très généreuse. Les dons parviennent à l’Armée par le truchement de la campagne des marmites de Noël, de publipostages, de campagnes de financement dans des écoles, de ventes par des églises de plats cuisinés maison, et d’initiatives de financement sur Internet. De nombreuses personnes contribuent de toutes sortes de façons à changer la vie de leurs compatriotes canadiens qui ont besoin d’aide. Il faut un grand nombre de citoyens généreux pour changer les choses. Leur opinion compte.

L’Armée du Salut effectue régulièrement des sondages auprès de la population afin de connaître l’opinion des gens sur les problèmes liés à la pauvreté. L’organisation utilise les renseignements ainsi obtenus pour informer le public sur les difficultés auxquelles font face les Canadiens vulnérables et marginalisés, et déboulonner les mythes qui entourent la pauvreté au Canada. Les derniers titres parus sont les suivants :

Démystifier la pauvreté au Canada : Mars 2011

Les Canadiens s’expriment : Dissiper les mythes qui persistent au sujet des quelque 150 000 Canadiens qui vivent dans la rue. – Mai 2011

Promouvoir la dignité à l’Armée du Salut – Mars 2012

Les Canadiens s’expriment 2012 : Santé mentale, toxicomanie et causes de la pauvreté – Mai 2012

Voici un bref résumé des résultats de recherches récentes :

  • Les Canadiens estiment que la question de la pauvreté est la troisième en importance après l’économie et les soins de santé.
  • Au Canada, l’Armée du Salut est l’organisation caritative qui est associée le plus étroitement à l’aide aux sans-abri.
  • Un Canadien sur neuf estime que les gens qui vivent dans la pauvreté ont besoin d’un coup de main.
  • Un Canadien sur huit croit que le fait d’aider une famille pauvre favorise la réussite ultérieure des enfants issus de cette famille.
  • La majorité des Canadiens croit que la pauvreté est un problème soluble.