Plus de 3 000 000 de Canadiens vivent dans la pauvreté, soit une personne sur onze. Un grand nombre d’entre eux ont du mal à se procurer des biens de première nécessité : nourriture, vêtements, hébergement.
Pourquoi devrions-nous nous préoccuper de cette question?
La dignité est un droit fondamental pour tous les êtres humains. Personne ne devrait avoir le ventre creux, lutter pour trouver un travail ou être forcé de dormir dans la rue. Les collectivités prospèrent lorsque leurs membres sont en mesure de subvenir à leurs besoins sans devoir faire face à des contraintes excessives.
Que pouvons-nous faire?
Aider une personne dans le besoin n’exige pas nécessairement beaucoup de temps et d’efforts. En consacrant un peu de temps et en ayant de la compassion, vous pouvez encourager les gens au moment où ils en ont le plus besoin.
Aidez à transformer une vie.
1. Communiquez avec l’établissement de l’Armée du Salut de votre localité, et demandez comment vous pouvez aider.
2. Donnez des denrées alimentaires à une banque alimentaire de l’Armée du Salut de votre quartier. Les produits comme les fèves, les légumes, la soupe et le thon en conserve, les céréales, les pâtes alimentaires sèches, le lait en poudre, les barres tendres, sont grandement appréciés.
3. Faites le ménage de vos placards et de vos armoires et apportez des objets légèrement usagés au magasin d’occasions de votre quartier.
4.Faites du bénévolat. Les bénévoles sont essentiels à l’accomplissement de la mission de l’Armée du Salut. Chaque année, ils répondent aux besoins de quelque 1,8 million de personnes.
5. Organisez une collecte d’aliments auprès de vos voisins ou collègues de travail.
6. Confectionnez des colis surprise qui contiennent du shampoing, des chaussettes, du dentifrice, etc., que vous déposerez à l’établissement de l’Armée du Salut de votre localité.
Vous pouvez changer les choses. Donnez de l’espoir aux personnes dans le besoin et aidez-les à entrevoir un avenir meilleur.