Division du Québec

Ouverture de poste

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L’Abri d’espoir recherche 1 candidate pour occuper le poste de directrice clinique

TITRE DU POSTE : Directrice des services cliniques

TITRE DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Directrice générale

NOMBRE DE POSTES À POURVOIR : 1

LIEU : L’Abri d’espoir, Armée du Salut, Montréal

CATÉGORIE D’EMPLOI : permanent, temps plein

HORAIRE : 38.75 h/semaine

  • Lundi (ou samedi 1 fois/mois) : 8h-16h30
  • Mardi: 6h-14h45
  • Mercredi au vendredi : 8h30-16h30

SALAIRE : Selon l’échelle salariale en vigueur

DATE D’ENTRÉE EN POSTE : Aussitôt que possible

DATE LIMITE D’AFFICHAGE : 21-12-2016

Faites parvenir votre C.V. et votre lettre de présentation à Mme. Betty Lessard, directrice générale : betty_lessard@armeedusalut.ca

RESPONSABILITÉ :

La directrice clinique devra assumer la gestion des services et des programmes offerts à la résidence pour femmes L’Abri d’espoir. De plus elle soutiendra la direction générale dans ses fonctions administratives comme la supervision des opérations, l’administration des affaires et la gestion des ressources humaines.

FONCTIONS :

  • Planifier et animer les réunions cliniques mensuelles et les rencontres cliniques individuelles
  • Diriger tous les aspects du fonctionnement des programmes conformément à la mission et aux valeurs de l’Armée du Salut
  • Planifier, mettre au point, gérer et surveiller tous les aspects de la prestation des services, des programmes et des processus administratifs
  • S’assurer de répondre aux normes de l’accréditation
  • Planifier, élaborer et réviser les politiques et procédures de fonctionnement pour tous les programmes en collaboration avec la directrice générale et l’équipe de gestion
  • Veiller à l’efficacité du système de gestion des cas pratiques
  • Embaucher, orienter et évaluer le personnel
  • Planifier et coordonner les horaires des intervenantes et voir aux remplacements dans les cas d’absences
  • Faire les horaires
  • S’occuper de la liste de rappel et de trouver des employées pour assurer les remplacements
  • Évaluer les intervenantes
  • Apporter un support et des outils aux intervenantes
  • Gérer les dossiers des résidentes et s’assurer de la qualité des écrits professionnels
  • Miser sur l’aspect clinique des interventions
  • Produire le procès-verbal et les ordres du jour des réunions cliniques
  • Effectuer toutes tâches connexes

 

EXPÉRIENCES ET QUALIFICATION :

  • Baccalauréat ou maîtrise dans une spécialisation appropriée (psychoéducation, psychologie, travail social etc.)
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion de programme et supervision d’équipe et/ou 5 ans d’expérience en qualité d’intervenante auprès des femmes et des familles
  • Aptitudes de leadership et habiletés sociales
  • Connaissance du milieu communautaire
  • Connaissance des problématiques liées à l’itinérance, la santé mentale, la toxicomanie, l’alcoolisme et de l’intervention auprès des femmes et des familles
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Connaissance informatique (suite office)
  • Être sur appel les fins de semaine pour répondre aux besoins ponctuels des intervenantes

 

Nous invitons les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’Armée du salut effectuera les aménagements nécessaires afin de répondre aux besoins des candidats tels qu’exigé par les lois en matière des droits de la personne.   Dans le cas où un handicap nécessiterait une mesure d’adaptation particulière, veuillez communiquer avec nous pour faire état de vos besoins.

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