Division du Québec

Événements – Marmites de Noël

IMG_0664

L’histoire des marmites

La campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut est l’une des plus importantes activités annuelles de financement au Canada, et l’une des plus reconnaissables. En plus de leur importante incidence sur la campagne de financement, les marmites de Noël augmentent la visibilité de l’Armée du Salut et rappellent sa présence au public. De fait, plus de 2 000 emplacements de marmite répartis dans tout le Canada permettent à l’Armée du Salut de financer une vaste gamme de programmes sociaux, dont une centaine au Québec.

Pour la majorité des Canadiens, les marmites de Noël constituent leur unique point de contact annuel avec l’Armée du Salut. Selon un sondage mené auprès de la population, plus de la moitié des donateurs de l’Armée du Salut appuient son œuvre en versant de l’argent dans une marmite de Noël.

En outre, l’Armée du Salut compte sur la collaboration de nombreux commerces de détail pour assurer la réussite de cette campagne. La constante bonne volonté de ces partenaires est essentielle.

La campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut recueille des fonds depuis plus de 120 ans afin de soutenir les services qu’elle offre à la population. Cette campagne est devenue l’une des activités caritatives les plus importants et les plus reconnus au Canada. Elle nous permet de rejoindre environ 1,8 million de Canadiens chaque année.

Au Canada, la première marmite de Noël a été mise en place à St. John’s (Terre-Neuve), en 1906. Depuis plus de cent ans, la campagne annuelle des marmites de Noël constitue un moyen formidable pour les donateurs d’aider les personnes démunies de leur collectivité, grâce à l’œuvre de l’Armée du Salut!

Vidéo promotionnelle sur les marmites (vidéo en anglais seulement)

 

Bénévoles recherchés

Faites tinter une cloche de Noël et aidez l’Armée du Salut de votre région à amasser de l’argent pour appuyer les services qu’elle offre dans votre collectivité.

Nous avons besoin de préposés aux marmites partout au Québec.

Grâce à votre généreux soutien, l’Armée du Salut sera en mesure d’offrir des programmes et des services aux membres de votre collectivité. Nous accueillons à bras ouverts les particuliers ainsi que les groupes, les équipes, les entreprises et les organisations qui comptent des personnes passionnées et désireuses d’appuyer cette campagne de financement en étant responsables d’une marmite pendant deux à quatre heures, ou même pendant une journée.

Emplacements au Québec : Québec ― Montréal ― Saint-Jérôme ― Shawinigan ― Sherbrooke ― Rive-Sud de Montréal ―

 

Coordonnateurs responsables des marmites en 2016

― Montréal
Karine Martel
514-288-2848 #2263
karine_martel@armeedusalut.ca
Inscription : http://armeedusalut.ca/quebec/inscription-marmites/
 
  
  
 ― Québec
Véronique Mercier
418-641-0050 poste 242.
 coordomarmites@gmail.com
 
 
 
 
 ― Rive-Sud
Ricaurte Velasquez
514-566-2155 #2
ricaurte_velasquez@armeedusalut.ca
 
 
 
 
 ― Saint-Jérôme
Chantale Finlay
450-436-6210
Chantal_finlay@armeedusalut.ca
 
 
 
 
 ― Shawinigan
Major Stephen McNeilly
819 840-3420
stephen_mcneilly@armeedusalut.ca
 
 
 
 
 
 ― Sherbrooke
Capitaine Claude Dagenais
819-566-6298 # 217
 
claude_dagenais@armeedusalut.ca