.21
Alice Mayor, 102 ans, est atteinte de démence. Elliot Armstrong, 78 ans, présente des limitations physiques. Et pourtant, malgré leurs difficultés, ces aînés mènent une vie satisfaisante et remplie à la Golden West Centennial Lodge de l’Armée du Salut, à Winnipeg.
« Notre objectif consiste à offrir des soins de santé et un soutien individuel et social aux résidents dans les derniers mois ou les dernières années de leur vie, explique Joyce Kristjansson, directrice générale de l’établissement. Nous aidons également les familles à faire face aux aspects physique et affectif de la maladie qui touche leurs êtres chers. »
Le centre de soins de longue durée a été établi en 1970 afin de répondre aux besoins d’une population vieillissante. Sa mission consiste à offrir aux résidents des soins efficaces et de qualité dans un milieu sécuritaire, notamment des soins infirmiers 24 heures par jour, des soins spirituels, des services de counseling, des programmes récréatifs généraux et thérapeutiques, ainsi que des soins des pieds et des cheveux.
« J’adore habiter ici, déclare Elliot. Je suis limité physiquement et j’ai de plus en plus de mal à me déplacer. L’Armée du Salut m’accorde beaucoup d’attention, et ma chambre est grande et éclairée. J’ai une belle vie. »
Comme à la maison » est la devise du centre de soins de longue durée Golden West. Cela se reflète dans tout l’immeuble : l’arôme de la soupe maison qui émane de la cuisine, les rayons du soleil qui illumine le solarium et les chambres individuelles décorées d’objets personnels. Les résidents jouissent ainsi d’une excellente qualité de vie.
« Je ne peux me plaindre de rien, affirme Alice. En raison de mon grand âge, j’ai besoin d’assistance pour tout. Le personnel est gentil, j’ai un toit au-dessus de la tête, un lit, et la nourriture est excellente. On organise des activités et quand je suis invitée, je participe. Je suis heureuse ici. »
L’an dernier, dans tout le Canada, l’Armée du Salut a offert 1 136 lits de soins de longue durée. Sa philosophie consiste à faire participer les résidents et leur famille à la prestation de soins et de services.
« Nous avons un profond respect pour l’autodétermination et la dignité des résidents. Les soins et les services sont offerts en fonction des choix et des coutumes des résidents et du droit de chacun à recevoir de l’information et de l’aide, et non pas du statut social ou du revenu, déclare Mme Kristjansson. Le bien‑être total des résidents est pour nous une priorité. »
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
I am an investor of gate io, I have consulted a lot of information, I hope to upgrade my investment strategy with a new model. Your article creation ideas have given me a lot of inspiration, but I still have some doubts. I wonder if you can help me? Thanks.
I have read your article carefully and I agree with you very much. This has provided a great help for my thesis writing, and I will seriously improve it. However, I don’t know much about a certain place. Can you help me? https://www.gate.io/ja/signup/XwNAU