Quand l’école est finie, l’Armée du Salut intervient

06
.26

Toronto (Ontario), le 25 juin 2015 – L’été est arrivé, et les équipes affectées aux camps de l’Armée du Salut se préparent à procurer à des enfants issus de milieux défavorisés une expérience qui transformera leur vie.

« L’Armée du Salut offre aux familles dans le besoin des séjours abordables dans des camps », déclare le capitaine Rick Zelinsky, directeur général des camps de l’Armée du Salut en Ontario. « Les campeurs proviennent souvent de contextes difficiles, et le camp constitue une expérience remarquable qui peut changer la vie de ces jeunes et leurs perspectives d’avenir. »

L’Armée du Salut au Canada a tenu son premier camp d’été à Winnipeg, en 1900. Aujourd’hui, plus de 4 000 enfants participent à des camps d’une semaine ou à des camps de jour partout au pays.

« Aider un enfant en le faisant participer à un camp est une chose; c’en est une autre d’imaginer ce qu’il retrouvera à la maison. Dans le cas de nombreux campeurs, le séjour au camp constitue la seule forme de vacances qu’ils auront », souligne Chris Noel, coordonnateur de programme.

Au camp, les enfants prennent des repas nutritifs, font l’apprentissage de certaines disciplines, comme l’escalade et le canotage, et se font de nouveaux amis. Le camp est un endroit où les jeunes peuvent vivre pleinement leur enfance et profiter d’une pause très bienvenue dans le cours de leur existence difficile.

« L’Armée du Salut est là pour combler ce type de besoin durant les mois d’été. Les parents défavorisés peuvent souffler un peu en sachant que leurs enfants sont dans un environnement sain, pour un prix abordable, et ces derniers ont chaque année quelque chose à anticiper avec joie », affirme le major Les Marshall, secrétaire territorial des relations publiques et du développement de l’Armée du Salut au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les camps d’été de l’Armée du Salut, visitez le site www.arméedusalut.ca.

À propos de l’Armée du Salut

L’Armée du Salut est un organisme chrétien international qui œuvre au Canada depuis 1882. Elle est aujourd’hui le plus important fournisseur de services sociaux de première ligne au pays après le gouvernement. Jour après jour, l’Armée du Salut offre de l’espoir et du soutien aux personnes les plus vulnérables dans 400 collectivités du Canada et plus de 125 pays. Elle fournit une aide concrète aux familles et répond aux besoins essentiels des gens, notamment par des centres d’hébergement pour sans-abri et des services de réadaptation à l’intention des personnes qui ont perdu la maîtrise de leur vie en raison d’une dépendance. Lorsque vous faites un don à l’Armée du Salut, vous investissez dans l’avenir des laissés-pour-compte de votre collectivité. Vous trouverez des communiqués, des articles et des renseignements mis à jour sur le site www.armeedusalut.ca.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

John McAlister

Directeur national du marketing et des communications

Quartier général du territoire du Canada et des Bermudes de l’Armée du Salut

Téléphone : 416-845-8231

Courriel : john_mcalister@can.salvationarmy.org

 

150645sw/fl

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes