Partnership

La force des partenariats communautaires

11
.04

« Les partenariats communautaires sont essentiels à la poursuite de l’œuvre de l’Armée du Salut, déclare le major Les Marshall, secrétaire territorial des relations publiques et du développement. Les besoins des collectivités sont multiples et complexes. Notre travail se trouve renforcé lorsque nous collaborons avec les autres. Nos partenaires communautaires nous permettent d’étendre notre portée et de venir en aide à 1,9 million de Canadiens qui vivent dans la précarité, chaque année. »

Chaque jour, grâce au soutien financier et aux dons de biens, l’Armée du Salut est en mesure d’honorer sa promesse de faire un don d’espoir pour la vie. À titre d’exemple :

  • Au Québec, la fondation TENAQUIP, une entreprise d’équipements et de fournitures industriels, a fait don d’un camion frigorifique neuf qui permet à l’Armée de conserver les aliments frais, d’entreposer les dons de denrées et de livrer des meubles et d’autres produits à des victimes de catastrophe.
  • À Drumheller (Alberta), Western Chevrolet Buick GMC ltd a entrepris une collecte de manteaux d’hiver de seconde main, mais en bon état, qui seront distribués par l’Armée du Salut à des enfants et à des adultes démunis.
  • À Cranbrook, C.-B.), la chambre de commerce, de concert avec Kootenay Computers, fait don de matériel usagé à l’Armée du Salut au profit des familles syriennes nouvellement arrivées dans la région.

« L’Armée du Salut croit que tous les gens devraient avoir la chance d’améliorer leur qualité de vie, dit le major Marshall. Nous remercions tous nos partenaires qui nous permettent d’accomplir notre travail. »

Les partenariats avec l’Armée du Salut prennent diverses formes. Pour en apprendre davantage sur la façon dont vous pouvez changer les choses au sein de votre collectivité, cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes