Introduction

L’Armée du Salut Lance 2013/2014 Revue annuelle

L’espoir se manifeste chaque jour à l’Armée du Salut. Un lit bien chaud pour quelqu’un qui vit dans la rue. Un sac d’aliments nutritifs pour une famille qui a faim. Des séances de counseling pour aider une personne à se défaire de ses dépendances.

 

 

L’an dernier, l’Armée du Salut au Canada et aux Bermudes a aidé plus de 1,8 million de personnes à rebâtir leur famille et leur vie – ce qui représente une personne toutes les 20 secondes.

 

À titre de plus important fournisseur de services sociaux de première ligne après le gouvernement, l’Armée du Salut vient en aide à la population par le truchement de plus de 50 programmes et services offerts d’un océan à l’autre.

 

En parcourant la présente revue annuelle, vous verrez que l’Armée représente un refuge pour les sans-abri, de l’encouragement pour les personnes aux prises avec des troubles mentaux et des déficiences développementales, des conseils rassurants pour les nouveaux parents, du réconfort pour ceux qui ont faim, etc.

 

Vous trouverez également des faits et des chiffres qui reflètent à quel point les services de l’Armée du Salut sont sollicités, ainsi que nos rapports financiers, qui confirment notre engagement à l’égard de la transparence et de la comptabilité de responsabilisation.

 

Cette année, les besoins étaient – et sont toujours – nombreux et variés. Grâce à ses programmes et à ses services, l’Armée du Salut répond aux besoins des gens là où ils sont, leur offre de l’aide concrète et pertinente et les habilite à surmonter leurs problèmes.

 

Le travail essentiel de l’Armée du Salut, qui redonne espoir et dignité à des hommes, à des femmes et à des enfants, ne serait pas possible sans l’aide de nos bénévoles et de nos généreux donateurs. Ensemble, nous pouvons mieux comprendre les besoins et y répondre, et nous assurer ainsi que toutes les personnes vulnérables ont une chance d’améliorer leur vie.

 

Lorsque vous faites un don à l’Armée du Salut, vous investissez dans la vie des personnes marginalisées et des laissés-pour-compte de votre collectivité.

 

Mot du chef de territoire

Susan McMillan

Chers amis,

Personne n’a envie de faire la queue devant une banque alimentaire ou de dormir dans un refuge. Cependant, même dans notre pays riche et développé, un Canadien sur onze a encore de la difficulté à combler ses besoins fondamentaux.

 

À l’Armée du Salut, nous croyons que les choses ne doivent pas nécessairement être ainsi – il vaut la peine de se battre pour éradiquer la pauvreté.

 

Depuis plus de 130 ans, l’Armée du Salut offre un soutien aux personnes les plus marginalisées et les plus vulnérables du Canada. L’an dernier, nous sommes venus en aide à plus de 1,8 million de personnes – ce qui représente 5 000 personnes par jour.

 

À titre de plus important fournisseur de services sociaux de première ligne au pays, l’Armée du Salut offre de l’aide concrète aux enfants et aux familles, des refuges aux sans-abri et des possibilités de réadaptation pour les gens qui ont perdu le contrôle de leur vie en raison d’une dépendance. Quel que soit le défi, nous sommes déterminés à aider les gens à rebâtir leur vie et à découvrir l’espoir et la transformation.

 

Dans les témoignages qui parsèment le présent rapport, vous ferez la connaissance de personnes qui doutaient de leurs capacités et se sentaient déprimées, sans espoir, seules et oubliées. Aujourd’hui, grâce à l’aide de de l’Armée du Salut, elles ont confiance en elles et sont heureuses et pleines d’espoir.

 

Nous sommes reconnaissants à nos généreux donateurs, à nos bénévoles enthousiastes et à nos fidèles employées pour leur soutien constant, qui nous permet de favoriser la dignité pour tous les Canadiens.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Susan McMillan Signature

Susan McMillan

Commissaire

Chef de territoire

 

A Message From Our National Advisory Board Chair

Andrew B. Lennox

Chers amis,

Même si notre pays est l’un des plus prospères du monde, beaucoup de Canadiens ont désespérément besoin d’aide.

 

Depuis plus de 130 ans, l’Armée du Salut répond aux besoins des membres les plus vulnérables de la société. Elle constitue le plus important fournisseur non gouvernemental de services sociaux au pays. Chaque année, l’Armée du Salut au Canada vient en aide à 1,8 million de personnes.

  • L’Armée du Salut est là pour les personnes aux prises avec des problèmes de pauvreté, d’itinérance et de chômage.
  • L’Armée du Salut est là pour accueillir les nouveaux arrivants au Canada.
  • L’Armée du Salut est là pour aider les victimes de catastrophes naturelles et les toxicomanes.

L’Armée du Salut travaille sans relâche à aider les gens à reprendre la maîtrise de leur vie, quelle que soit leur situation ou leur origine. Ses programmes et ses services sont toujours nécessaires pour assurer la guérison et l’autonomisation des laissés-pour-compte de nos collectivités. Redonner espoir et dignité aux êtres humains les plus vulnérables permet de transformer des vies.

Les membres du Conseil consultatif national de l’Armée du Salut sont un groupe de dirigeants d’entreprise et de philanthropes qui offrent des conseils stratégiques relativement aux opérations et aux services de l’organisation. Je leur suis reconnaissant de leur dévouement.
Je vous prie d’agréer, Chers amis, l’expression de mes meilleurs sentiments.

 

Andrew B. Lennox Signature

Andrew B. Lennox
Président
Conseil consultatif national