Un miracle de Noël

Un miracle de Noël

12
.11

Noël était presqu’arrivé, mais malgré tous ses efforts, Raeann, mère chef de famille, n’arrivait pas à se mettre dans l’esprit des fêtes. Parviendrait-elle à passer à travers son premier Noël toute seule? Comment allait-elle annoncer à sa fille de quatre ans qu’il n’y aurait pas de repas à la dinde? Puis, la veille de Noël, des coups à la porte ont tout changé.

« Billie Marie et moi regardions un film de Noël à la télé lorsque quelqu’un frappa à la porte, se rappelle Raeann. J’ai été étonnée de voir un bénévole de l’Armée du Salut qui tenait une boîte remplie de produits d’épicerie et un sac de jouets. »

Raeann avait quitté sa famille qui habitait Postville (Tere-Neuve-et-Labrador) pour aller étudier à Happy Valley-Goose Bay. Déterminée à réussir par ses propres moyens, elle cumulait deux emplois pour arriver à joindre les deux bouts. Mais, à plusieurs reprises, elle avait dû faire des choix difficiles, par exemple acheter un titre de transport pour se rendre à l’école ou bien manger.

« Je n’ai jamais révélé que j’avais des difficultés financières, dit Raeann. J’ai toujours eu une allure présentable, mais je n’avais pas un cent en poche. Nous vivions au jour le jour. »

Raeann considère la visite du bénévole de l’Armée du Salut comme son « miracle de Noël ». Dans la boîte, il y avait, entre autres, tout ce qu’il faut pour faire un repas à la dinde, dans le sac de jouets, un singe en peluche que Billie Marie a transporté partout avec elle pendant des années.

« Je suis encore émue lorsque je songe à cette nuit-là, avoue Raeann. L’assistance de l’Armée du Salut est une chose que je chérirai toute ma vie. J’étais seule et triste, mais l’Armée, grâce à son soutien, a fait renaître chez moi l’esprit du temps des fêtes, et je me suis sentie revivre. »

« Lorsque nous fournissons des provisions à des personnes démunies, nous leur apportons l’espoir, souligne le capitaine Brent Haas, pasteur de l’Armée du Salut à Happy Valley-Goose Bay. Chaque fois que je livre des paniers de Noël et d’autres produits de première nécessité à des personnes dans le besoin, je vois la joie sur les visages de ces personnes qui commencent à entrevoir la lumière au bout du tunnel. »

Raeann, maintenant mariée et mère de trois enfants, exploite sa propre entreprise de gravures sur verre à domicile. À Noël et pendant l’année, elle remet une partie du produit de ses ventes à l’Armée du Salut.

« Je sais ce que c’est qu’être pauvre, dit Raeann. L’aide que j’ai reçue à Noël n’a pas réglé tous mes problèmes, mais elle m’a apporté un sentiment de bien-être incomparable, et l’espoir que les choses allaient s’améliorer. Et ce fut le cas. »

34 Comments

najlepszy sklep

Wow, fantastic blog layout! How long have you ever been running a blog for?
you make running a blog look easy. The full glance of your web site is great, as well as the content material!
You can see similar here e-commerce

Jerald

Howdy! Do you know if they make any plugins to help with SEO?

I’m trying to get my website to rank for some targeted keywords
but I’m not seeing very good success. If you
know of any please share. Many thanks! You can read similar
art here: Auto Approve List

website

You have a real gift for writing. Your posts are always so engaging and full of valuable information. Keep up the great work!nexusnook

website

I always look forward to your new posts. You have a way of making even the most complex topics easy to understand. Excellent job!swiftnook

website

Your passion for the subject matter is evident in every post you write. This was another outstanding article. Thank you for sharing!coinsslot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes