Des camarades de classe recueillent 75 sacs de vêtements

06
.20

Inspirés par un projet scolaire sur les inégalités sociales, Santhosh, 12 ans, et ses camarades de classe, Kostas et Navid, ont recueilli plus de 70 sacs de vêtements qu’ils ont remis au magasin d’occasions de l’Armée du Salut de Newmarket, en Ontario, dans le but d’aider les sans-abri.

« J’ai fait mes recherches, dit Santhosh. Je savais qu’en donnant à l’Armée du Salut tout ce que nous allions ramasser, des personnes démunies en profiteraient. »

L’objectif des trois garçons était de remplir 50 sacs avec des t-shirts, des pantalons, des chapeaux et des chaussures. Notre trio n’était pas peu fier d’avoir dépassé son objectif.

« Nous avons déposé notre dépliant, qui expliquait pourquoi nous sollicitions les gens, ce que nous cherchions, quel organisme recevrait les biens recueillis et quand nous ferions la collecte, dans quelque 45 foyers, raconte Santhosh. Les résidents du quartier ont bien aimé notre idée. »

Une semaine plus tard, nos trois larrons, accompagnés de leurs parents, ont récupéré les vêtements et les chaussures et remis des mots de remerciement.

« Je recommencerais n’importe quand, ajoute Santhosh. Quand je pense aux personnes itinérantes, je n’ai qu’une seule envie… leur donner un coup de main. Il est bon de savoir que j’ai aidé quelqu’un qui a de la difficulté à s’acheter de la nourriture et des vêtements ou à avoir une maison. »

« L’Armée du Salut comprend les personnes défavorisées et tend la main à ceux qui sont dans le besoin ou dans la rue. Quand nous sommes allés porter nos sacs au magasin d’occasions, les employés nous ont dit : “Merci beaucoup!” Ça m’a fait chaud au cœur. »

25 Comments

gateio

After reading your article, I have some doubts about gate.io. I don’t know if you’re free? I would like to consult with you. thank you.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes