NOUVELLES EN BREF

06
.10

L’Armée du Salut redonne l’espoir et la dignité aux personnes les plus vulnérables dans quelque 400 collectivités du Canada. Voici un aperçu du travail accompli par l’Armée du Salut.

L’Armée du Salut vient en aide aux victimes d’inondations à Cache Creek

Le 23 mai dernier, le village de Cache Creek (Colombie-Britannique) a été touché par des inondations qui ont semé la dévastation. La violente tempête a déversé de 30 à 40 millimètres de pluie sur le village en moins d’une heure.

Les services d’urgence de l’Armée du Salut sont rapidement passés à l’action et ont dépêché une unité d’intervention d’urgence de Kamloops. La première journée, les intervenants ont distribué 200 sandwiches, 500 bouteilles d’eau et des centaines de collations aux habitants et aux travailleurs occupés à enlever la boue et l’eau qui avaient envahi les habitations et les rues. Des membres de l’Armée du Salut de Williams Lake, de Chilliwack et d’Abbotsford ont également participé aux efforts de nettoyage.

Après cinq jours passés à Cache Creek, l’Armée avait servi plus de 400 repas, 1 200 rafraîchissements et 700 collations.

Pour en apprendre davantage, consultez le site http://www.pentictonwesternnews.com/news/305080881.html.

Des élèves de Sault Ste. Marie aident des familles dans le besoin

Du 1er au 15 mai dernier, des élèves de l’école élémentaire Soo Township ont recueilli plus de 2 500 produits alimentaires dans le cadre du programme Sac à dos de l’Armée du Salut.

L’objectif du programme consistait à recueillir des denrées alimentaires et d’autres produits essentiels à l’intention des familles dans le besoin, à remplir des sacs à dos et à les distribuer dans les écoles locales. Les élèves issus de familles défavorisées apportent un sac à dos à la maison, le vident et le ramènent à l’école pour qu’il soit rempli à nouveau.

L’Armée du Salut fournit de 20 à 25 sacs à dos par semaine à des élèves qui demeurent anonymes.

Pour en apprendre davantage, consultez le site http://www.sooeveningnews.com/article/20150520/NEWS/150529945.

Collecte de denrées alimentaires avant l’été

Cette année, la demande de produits alimentaires est telle que les stocks de l’Armée du Salut diminuent plus rapidement que prévu.

Afin de regarnir ses tablettes avant l’arrivée de l’été, l’Armée du Salut d’Estevan (Saskatchewan) organise une collecte de denrées alimentaires.

« Nous voulons aider les personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts et dont la situation ne s’améliorera sans doute pas au cours de l’été », déclare le lieutenant Brian Bobolo.

Pour en apprendre davantage, consultez le site http://www.sasklifestyles.com/news/local-news/salvation-army-food-drive-is-now-underway-1.1942461.

Un magasin de la chaîne Real Canadian Superstore organise une collecte de denrées alimentaires saines au profit de l’Armée du Salut

Le 23 mai dernier, à l’aide d’affiches placées dans le magasin Real Canadian Superstore de la Dougall Avenue, à Windsor (Ontario), on a demandé aux clients d’acheter quelques fruits, légumes et autres produits supplémentaires pour aider les gens qui n’ont pas suffisamment à manger pendant les mois d’été.

« La faim ne disparaît pas pendant l’été », déclare Perron Goodyear, l’un des organisateurs de la collecte de denrées de l’Armée du Salut. En fait, pour quelques familles, le problème est parfois encore plus grand pendant l’été. »

Pour en apprendre davantage, consultez le site http://blogs.windsorstar.com/news/salvation-army-asking-donors-to-think-outside-the-box-with-food-donations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes