How The Salvation Army in Canada is Supporting Syrian Refugees at Home and Abroad

L’Armée du Salut du Canada appuie les réfugiés syriens ici et ailleurs

02
.29

Le conflit en Syrie a provoqué l’exode de millions de Syriens à l’intérieur de la Syrie et vers les pays voisins. Au Canada, l’Armée du Salut travaille avec des organismes communautaires et des représentants des trois paliers de gouvernement pour mener à bien le processus d’établissement des réfugiés. De plus, elle a créé un fonds pour appuyer les migrants à l’étranger.

« L’Armée du Salut offre une aide concrète à plus de 1,85 million de personnes par année, dont des réfugiés et des nouveaux arrivants », dit le major Les Marshall, secrétaire territorial des relations publiques et du développement. « Nous sommes bien placés pour offrir aux réfugiés syriens des articles de première nécessité, notamment des vêtements et de la nourriture. »

Leur trouver le plus rapidement possible un logement décent et convenable est l’objectif du gouvernement fédéral. Divers postes de l’Armée du Salut, en collaboration avec des groupes communautaires, participent au processus d’établissement des réfugiés. L’Armée du Salut a même préparé une trousse d’accueil qui comprend des renseignements sur la manière d’avoir accès à nos services communautaires et d’aide à la famille, et à des bons échangeables contre des vêtements, dans nos magasins d’occasions.

L’Armée du Salut du Canada a aussi institué un fonds pour venir en aide aux réfugiés syriens ailleurs dans le monde. Cet argent a permis :

  • de construire des abris d’urgence pour accueillir les demandeurs d’asile qui arrivent en Italie par la Méditerranée;
  • d’offrir des services d’hydratation aux réfugiés qui attendent pendant des jours à Berlin pour s’inscrire sur les registres du gouvernement allemand;
  • de rénover, de concert avec l’Armée du Salut norvégienne, une cuisine en Allemagne, et de remettre des ustensiles de cuisson aux femmes pour qu’elles puissent cuisiner et prendre les repas ensemble;
  • de favoriser l’intégration des enfants dans leur nouvelle terre d’accueil en leur offrant des cours d’allemand.

 

Pour en savoir plus sur le travail d’aide aux réfugiés de l’Armée du Salut internationale, cliquez sur le lien suivant : http://www.salvationarmy.org/ihq/europerefugees.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes