Un sac-cadeau pour les femmes enceintes dans le besoin

10
.06

« Nous ne bénéficions pas toutes du même soutien après la naissance d’un enfant », dit Lynne Mumford, intervenante des services communautaires et d’aide à la famille de l’Armée du Salut, à Peterborough en Ontario. « En offrant des sacs-cadeaux aux futures mamans à faible revenu, nous leur disons que leur enfant est important et que nous serons là pour les accompagner. »

En plus de ce programme, l’Armée du Salut de Peterborough offre d’autres services, dont une banque alimentaire, un programme de petits déjeuners, de l’aide en cas d’urgence et des cours sur la planification budgétaire.

« Quand une femme enceinte se présente à l’Armée du Salut, souvent pour demander de l’aide alimentaire, elle est agréablement surprise de recevoir un sac-cadeau destiné à son bébé, précise Lynne. Ce petit geste l’égaie, lui donne un coup de pouce et réduit un peu le stress financier accompagnant la maternité. »

Ce sac-cadeau comprend des couches, des lingettes pour bébés, de la crème contre l’érythème fessier, du shampoing, une couverture, un livre, un jouet et de la layette.

Lynne se souvient que récemment, à la banque alimentaire, une femme enceinte d’âge moyen était envahie par la tristesse, car personne ne se réjouissait pour elle. Cette future maman n’avait pas de soutien familial, pas de proches pour lui organiser une réception-cadeau pour bébé, et pas d’argent pour acheter des articles neufs. « L’histoire de cette femme me bouleverse », indique Lynne.

Lorsqu’elle a ouvert son sac-cadeau, nous avons pu lire la joie sur son visage. « Nous cherchons simplement à faciliter la vie des nouvelles mamans, ajoute Lynne. Il est encourageant de constater que quelques articles de base peuvent donner beaucoup d’espoir à quelqu’un qui a besoin d’un coup de main. »

En 2015, 31 femmes ont reçu des sacs-cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes