Un centre de soins de longue durée améliore les perspectives de vie

11
.03

Un accident vasculaire cérébral a bouleversé la vie de Norma. Cette femme forte et indépendante de 68 ans n’était désormais plus en mesure de vivre seule. Puis elle a découvert le centre Sunset Lodge de l’Armée du Salut à Victoria, qui lui a fourni un endroit pour vivre et le soutien nécessaire à l’amélioration et au maintien de la qualité de vie dont elle jouit aujourd’hui.

Situé sur la rive du magnifique Gorge Waterway à Victoria (Colombie-Britannique), Sunset Lodge est un centre de soins de longue durée qui offre des soins de qualité dans un environnement sécuritaire et chaleureux.

« Nous sommes tellement reconnaissants à l’Armée du Salut, déclare Linda, la sœur de Norma. Je ne sais pas ce qui serait advenu de Norma si elle ne recevait pas les soins de cet établissement. En raison de la gravité des séquelles laissées par l’accident vasculaire cérébral subi par Norma, il lui était impossible de retourner à la maison, et aucun membre de sa famille n’était en mesure de prendre soin d’elle. »

Après son AVC, Norma n’était plus la même personne. « J’oubliais de prendre mes médicaments ou de manger. J’éprouvais beaucoup de frustrations et je suis restée handicapée physiquement. Je ne pouvais pas recevoir à la maison le type de soins dont j’avais besoin », déclare la femme aujourd’hui âgée de 80 ans.

Au Sunset Lodge, les activités et les exercices qui y sont offerts permettent à Norma de fonctionner sur le plan psychologique et physique. « J’aime beaucoup jouer aux quilles, faire des promenades en voiture le long de routes panoramiques et les journées passées au spa, dit Norma. Je suis entourée de personnes qui me font sentir importante, et je suis très heureuse ici. »

« Nous voulons offrir aux personnes qui ne peuvent plus prendre soin d’elles-mêmes un milieu de vie empreint de dignité, et des soins de la plus haute qualité afin d’améliorer ou de maintenir leur bien-être physique, psychologique et spirituel », raconte la capitaine Lisa Randell, directrice générale adjointe et aumônière.

« Norma est bien traitée au centre Sunset Lodge, et cela contribue à décharger la famille d’un grand fardeau, dit Linda. Sunset Lodge est désormais sa maison, et elle adore y habiter. Sans l’Armée du Salut, je ne sais pas ce qui serait advenu d’elle. »

 

161039sw/sc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes