Une mère monoparentale donne un nouveau sens à sa vie grâce à l’Armée du Salut

01
.15

Plusieurs d’entre nous profitent de la nouvelle année pour prendre un nouveau départ. Toutefois, il n’est pas toujours facile de recoller les morceaux de sa vie quand on est une jeune mère vulnérable.

Shannon avait 18 ans lorsqu’elle s’est présentée au centre Grace Haven de l’Armée du Salut à Hamilton, en Ontario, qui aide les jeunes femmes enceintes depuis 1896.

« J’étais seule et on m’a aidée à aller de l’avant et à rester forte », dit Shannon.

« Je n’oublierai jamais que ma nouvelle vie a commencé au centre Grace Haven. J’ai quitté le père de mon enfant, car il consommait de la drogue. À mon âge, je ne savais pas comment élever un enfant. »

« L’Armée du Salut a changé tout cela. On m’a ouvert les bras. Je m’y suis sentie en sécurité et compétente. Dans le peu de temps que j’ai passé au centre, j’ai pu poursuivre ma formation scolaire, découvrir des ressources qui me sont utiles et trouver un appartement situé tout près de Grace Haven. J’ai donné naissance à une fille qui pesait 8 lb 10 oz quelques mois plus tard. Après mon congé de maternité, je suis retournée à l’école. »

« Par l’entremise de Grace Haven, j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires et appris beaucoup de choses dans le cadre des cours sur le rôle parental. Les enseignants étaient exceptionnels. Mais le plus formidable, ce sont les amies que je me suis faites. Nous nous concertions pour répondre aux questions sur la manière de prendre soin des enfants. Aujourd’hui, je parle encore avec certaines d’entre elles. »

« Avec l’aide de l’Armée du Salut, j’ai trouvé ma voie vers la réussite. Ma fille a 14 ans maintenant. Elle est en santé et participe à des compétitions de gymnastique. Le lien qui nous unit est très fort. Son père n’est plus dans sa vie depuis 13 ans. »

« Sans l’appui de l’équipe de Grace Haven, ma vie aurait été très différente. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis mon séjour au centre, mais je tiens à vous remercier encore une fois. »

Services offerts au centre Grace Haven :

Programme de jour et en établissement

Cours prénataux

Cours sur le rôle parental

Soutien et éducation concernant l’alimentation de la mère et de l’enfant

Counselling

Répit parental

Cours de niveau secondaire sur place

Service de garde pour les mères qui suivent des cours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes