Moncton.web. back to school

Coup de pouce pour la rentrée des classes

08
.23

L’été tire à sa fin et les étals des commerçants regorgent d’offres spéciales pour la rentrée des classes. Malheureusement, certains parents n’ont tout simplement pas les moyens d’acheter les fournitures scolaires pour leurs enfants.

Un grand nombre de postes de l’Armée du Salut appuient les familles canadiennes à faible revenu en remettant aux jeunes des sacs à dos et du matériel scolaire.

« L’année dernière, nous avons aidé 900 élèves de la région de Moncton », rapporte Dean Pritchett, coordonnateur des services communautaires. « En plus du matériel scolaire exigé par les écoles, nous avons distribué des sacs à dos et des bons échangeables dans nos magasins d’occasions. Ainsi, les jeunes ont pu se procurer de nouveaux vêtements et de nouvelles chaussures. »

L’Armée du Salut, de concert avec deux autres organismes communautaires locaux, Head Start et Food Depot, veille à ce que tous les enfants commencent l’école sur un pied d’égalité. L’Armée du Salut recueille les fournitures scolaires et distribue les sacs à dos et les organismes Head Start et Food Depot s’occupe respectivement des inscriptions et du transport et de l’entreposage.

« Les enfants provenant de milieux défavorisés craignent la rentrée des classes, car ils ont peur d’être différents des autres élèves, dit Dean. Notre programme permet d’apaiser cette crainte et d’augmenter leur estime de soi. Ainsi, tous les enfants ont les outils pour réussir leur année scolaire. »

Les sacs à dos regorgent, entre autres, de nécessaires de géométrie, de calculatrices, de règles, de cahiers d’exercice, de marqueurs, de stylos et de crayons.

« Une fois prêts, les sacs à dos sont entreposés dans une grande salle où les enfants choisissent celui qu’ils préfèrent, précise Dean. On se croirait à Noël tellement le visage des enfants s’illumine lorsqu’ils voient autant de sacs à dos. »

« Pour les enfants, leur nouveau sac à dos est comme un trésor. Ils le traînent partout avec eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

PM-crowd.web_

L’Armée du Salut accueille le premier ministre

08
.31

Le 25 août dernier, quelque 500 personnes se sont massées dans le stationnement de la citadelle Suncoast de l’Armée du Salut, à Goderich, en Ontario, pour accueillir le premier ministre du Canada qui a pris part à notre campagne de sacs à