Mardi je donne- nov 27 2018

Mardi je donne―Une journée pour donner au suivant

11
.27

La plupart d’entre nous connaissent le Vendredi fou et le Cyberlundi. Maintenant il y a le Mardi je donne, un mouvement international dédié à la générosité qui, le 27 novembre, encourage les gens à donner et à faire du bénévolat.

 

Communément appelé « l’ouverture de la saison des dons », le Mardi je donne nous invite à prendre le temps, pendant la période d’activités intenses du temps des fêtes, de se rappeler les centaines de milliers de Canadiens qui vivent dans la pauvreté, comme c’est le cas pour Leena.

Après 14 ans de mariage, le conjoint de Leena a abruptement mis fin à leur union. Leena s’est retrouvée mère seule de deux enfants et sans le sou.

 

« Noël était à nos portes et je n’avais pas d’argent pour acheter de la nourriture, raconte Leena. Je suis allée chercher de l’aide à l’Armée du Salut à Markham (Ontario). J’étais tellement gênée que j’avais du mal à regarder les gens dans les yeux. J’avais toujours donné; maintenant, c’est moi qui avais besoin d’aide. »

 

L’Armée du Salut a remis à Leena des bons alimentaires pour que ses enfants puissent prendre un repas de dinde et recevoir des jouets. Il y avait même un petit cadeau pour Leena.

 

« Je tiens à remercier l’Armée du Salut qui m’a offert un soutien indéfectible sans porter de jugement, explique Leena. L’organisation m’a aidée à traverser une période très difficile de ma vie. »

 

Après Noël, Leena a appris que l’Armée du Salut offrait chaque semaine un atelier de cuisine et de dynamique de la vie.

 

« On m’a enseigné à préparer des repas sains avec un petit budget, à demeurer optimiste et à gérer les situations difficiles, poursuit Leena.

 

« Honnêtement, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans le soutien de l’Armée du Salut, dit-elle. J’étais triste, déprimée et désespérée. L’Armée du Salut m’a remonté le moral et fait entrevoir la lumière. Je suis reconnaissante envers cette organisation qui se soucie du bien-être d’autrui. »

 

Lorsque vous donnez de l’argent ou de votre temps à l’Armée du Salut, vous contribuez à combler les besoins des démunis. Chaque don a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie d’un de nos semblables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes