Cinq trucs faciles pour inciter les enfants à être charitables à Noël

Cinq trucs faciles pour inciter les enfants à être charitables à Noël

11
.30

Nous pouvons tous transmettre un message d’amour, de générosité et de charité, même les enfants.

En tant qu’adultes, nous sommes en mesure d’exercer une influence sur les enfants de notre entourage et de leur inculquer des valeurs comme la charité et le plaisir de donner. Selon une étude récente, les enfants dont les parents ou les éducateurs ont eu des discussions avec eux sur l’importance du don sont plus susceptibles de donner que les autres, particulièrement lorsque les parents s’impliquent eux aussi.

Voici cinq trucs qui peuvent aider vos enfants à éprouver la satisfaction de donner aux autres, à Noël :

  1. Aidez-les à choisir un jouet et à le remettre à la collecte de jouets de votre localité. Expliquez à quel point l’enfant moins fortuné qu’eux sera heureux de le déballer.
  2. Encouragez-les à déposer des sous dans une marmite de l’Armée du Salut. Expliquez-leur que l’argent servira à offrir du soutien aux plus démunis de la collectivité. Puis, faites de même. Si vous ne trouvez pas de marmite dans votre quartier, vous pouvez faire un don en ligne à l’adresse fillthekettle.com/donate.
  3. En compagnie de votre enfant, consacrez bénévolement quelques heures de votre temps à la collecte de denrées alimentaires de l’Armée du Salut de votre région. En préparant un panier de Noël, votre enfant comprendra mieux la signification de donner de l’espoir aux personnes dans le besoin, à Noël.
  4. Expliquez à vos enfants qu’un Canadien sur sept vit dans la pauvreté, et que la période des fêtes est particulièrement difficile pour ces personnes. Demandez-leur de choisir des denrées non périssables au supermarché et de les apporter à la banque alimentaire de votre quartier.
  5. Acceptez de verser un montant équivalent pour chaque dollar que votre enfant donne à un organisme de bienfaisance, et remettez les fonds en personne afin qu’il se rende compte de l’incidence de son geste sur la collectivité.

La philanthropie, c’est d’enseigner à faire preuve d’empathie et de compassion. Les enfants seront non seulement fiers d’avoir donné et fait du bénévolat, mais ils apprendront que la vie peut parfois être difficile et ils seront reconnaissants de ce qu’ils ont.

Instiller la générosité et la bonté dès le jeune âge contribue à façonner le caractère des enfants et à les éduquer. Lorsqu’ils seront grands, il est probable qu’ils souhaiteront aider les personnes dans le besoin de collectivité, de leur pays et du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes