Spa Days

Journées de soins esthétiques

10
.06

À l’Armée du Salut de St. John (N.-B.), Tanya a profité d’une rare journée de détente et de soins attentifs – une occasion qui tombait à point pour cette femme qui fonctionne en mode survie.

Tanya, qui avait été infirmière, avait développé une dépendance aux analgésiques après un accident. Elle avait tout perdu : son emploi, son mari, et sa maison dans un quartier aisé.

« Dire que Tanya souffrait d’un manque d’estime de soi serait un euphémisme », explique Shelly McCready, coordonnatrice du ministère d’entraide collective de l’Armée du Salut. « La journée de soins esthétiques, qui comprenait une séance de manucure et de soins des pieds, l’a aidée à se sentir belle et valorisée. »

Des journées de soins esthétiques sont maintenant offertes un peu partout au pays. L’Armée du Salut s’efforce de redonner la dignité et l’espoir aux personnes en difficulté en leur procurant un sentiment d’importance.

À Halifax, la journée de soins esthétiques de l’Armée du Salut est un événement qui prend de l’ampleur. Elle attire plus de dons et de fournisseurs de services. On y offre des séances de coiffure, de manucure et de soins du visage.

« Chaque année, les participantes comme moi ont hâte de voir arriver la journée de soins esthétiques, raconte Sharon. On nous y offre des luxes que je ne pourrais pas me payer avec mon revenu limité. Après une séance de coiffure et un massage, je me sens bien. Je me sens digne d’estime. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes