Une maman exténuée retrouve l’espoir à l’Armée du Salut

Une maman exténuée retrouve l’espoir à l’Armée du Salut

10
.28

Découragée et exténuée, Shahida, âgée de 63 ans, n’avait plus de temps pour elle. Mais grâce à l’Armée du Salut, elle a pu se ressourcer et maintenir une attitude positive.

“Je m’occupe de mes deux fils atteints de dépression, déclare Shahida. J’aime ma famille et je veux en prendre soin. Cependant, au bout du compte, je n’ai plus de temps pour moi.“

Au centre de ressources familiales Barbara Mitchell de Winnipeg, le programme S.T.A.R.S (Senior’s Tuesday a.m. Recreation Spot), permet à Shahida de délaisser ses responsabilités pendant quelques heures et de prendre le temps de se ressourcer.

“Le programme offre de nombreuses activités, comme des séances d’exercice, des sorties, des ateliers d’artisanat et des conférences. Mais ce que je préfère, c’est parler avec des personnes qui ont des problèmes semblables aux miens. Ça m’aide à mieux accepter ma situation. Nous sommes devenus une petite famille.“

Le centre offre une vaste gamme de services intégrés à des personnes qui vivent diverses situations : niveau peu élevé d’éducation ou analphabétisme, difficultés de nature langagière ou culturelle et faible capacité d’adaptation. Une nouvelle initiative, appelée Wisdom Through the Ages, offre à des enfants et à des aînés la possibilité d’apprendre des choses les uns des autres.

“Nous échangeons des compétences et des connaissances précieuses, explique Shahida. Les aînés apprennent aux enfants à cuisiner, et les enfants leur enseignent à utiliser les nouvelles technologies. Nous leur expliquons comment un sourire et un mot gentil peuvent faire du bien à une personne en fauteuil roulant, et ils nous disent qu’ils veulent être écoutés.“

Shahida a appris que lorsque la vie devient difficile, il faut trouver des moyens de la gérer. L’Armée du Salut l’aide à utiliser les outils dont elle a besoin pour mieux prendre soin d’elle-même et de sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes