Une course amusante qui change des vies

Une course amusante qui change des vies

11
.26

En plus d’être une activité amusante, festive et salutaire, la Course du Père Noël de l’Armée du Salut est un moyen facile d’aider les personnes défavorisées de votre collectivité.

Chaque année, dans 41 villes canadiennes, plus de 16 000 participants sollicitent des dons, affrontent les éléments, se costument, marchent ou courent pour faire une différence dans leur région.

« Les quelque 600 000 $ recueillis l’année dernière nous ont permis d’alléger le fardeau des familles et des personnes démunies à l’occasion de Noël et tout au long de l’année », dit Erin McGrath, directrice nationale de la course. « De plus, tous les coureurs et marcheurs qui croisent le fil d’arrivée reçoivent une superbe médaille. »

Organisées de concert avec le Coin des Coureurs, la Course du Père Noël de 5 km et la Marche des lutins de 1 km permettent d’amasser des fonds pour soutenir les programmes sociaux et communautaires de l’Armée du Salut – banque alimentaire, aide au logement, formation à l’emploi, établissement d’un budget, cours d’éducation aux adultes – qui aident les gens à sortir, une fois pour toute, de la pauvreté.

« Un Canadien sur dix vit pauvrement. Un enfant sur sept va à l’école le ventre vide. Trente mille Canadiens dorment dans la rue chaque soir », commente le major Les Marshall, secrétaire des relations publiques et du développement.

« Je ne cours pas que pour le plaisir », dit un participant qui assistera à cet événement pour la neuvième fois. « Je cours pour une organisation, qui, par l’entremise de ses programmes, aide ceux qui ont faim, propose des refuges aux sans-abri et donnent des outils aux gens pour qu’ils mènent une vie saine et productive. Cette année, mon fils de cinq ans participera à la Marche des lutins. Depuis que nous sommes inscrits, il ne cesse de me demander : “Papa, est-ce que la course est aujourd’hui?” »

Pour obtenir plus de détails, visitez la page www.santashuffle.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes