L’importance de remplir la marmite de Noël de l’Armée du Salut

12
.11

Tous les ans, l’Armée du Salut compte sur l’aide de milliers de bénévoles dans le cadre de sa campagne des marmites de Noël. Ginger Braaten, l’une de ces fidèles bénévoles, raconte pourquoi elle appuie l’Armée du Salut.

« La campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut fait partie de mes souvenirs d’enfance. Je me rappelle le magasinage du temps des fêtes avec ma famille, et les clochettes qui tintaient. Maman et papa sortaient aussitôt leur portefeuille et remettaient des billets de banque à ma sœur et moi, qui les déposions dans la marmite. Le bénévole qui sonnait les clochettes affichait toujours un large sourire et nous souhaitait un Joyeux Noël. Je me souviens des images, des sons et du sentiment de satisfaction de savoir que notre famille en aidait une autre.

« Aujourd’hui, j’aime encore le son des clochettes et les émotions qu’elles m’apportent. Elles symbolisent le temps des fêtes et le sentiment de générosité qui se traduit non seulement par des échanges de cadeaux, mais aussi par l’altruisme à l’égard des gens méritants. Lorsque j’ai été préposée aux marmites, j’ai amené deux de mes filles avec moi. J’étais tellement fière de les avoir à mes côtés et de les voir donner un peu d’elles-mêmes. Elles ont été témoins de l’authentique esprit de générosité. Nous avons reçu un grand nombre de dons ce jour-là et beaucoup de sourires et de bons mots à l’égard de l’Armée du Salut. Un certain couple a dit : »Merci pour tout le travail que vous accomplissez. Un autre a dit : « Merci de donner du temps à cette cause ».

« J’étais honorée de recueillir des dons au nom de l’Armée du Salut, mais dépassée par les bienfaits que cela m’a procurés. Le fait de me dévouer, en compagnie de mes filles, m’a apporté la sérénité, un sentiment de fierté et une perspective. Cette année encore, j’ai hâte de faire tinter les clochettes encore une fois, et je suis reconnaissante de l’occasion qui m’est offerte de servir fidèlement ma collectivité. Merci à l’Armée du Salut pour tout ce qu’elle accomplit! »

Si vous souhaitez devenir préposé aux marmites ou encore faire un don, visitez le site armeedusalut.ca.

151210sw/sc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes