Coins des Coureurs

La 25e édition de la Course du Père Noël de l’Armée du Salut connaît un succès retentissant

12
.15

Le samedi 5 décembre dernier, dans 41 villes canadiennes, 16 000 coureurs et marcheurs ont participé au 5 km du Père Noël et à la marche des lutins, afin de recueillir des fonds qui serviront à alléger le fardeau des personnes à faible revenu, soit un Canadien sur dix, pendant le temps des fêtes et le reste de l’année.

« Même si les résultats sont encore incomplets, tout porte à croire que nous dépasserons les 600 000 $ que nous avions recueillis l’an dernier. Grâce à ces dons, l’Armée du Salut continuera à lutter contre la pauvreté et à restaurer la dignité des démunis, déclare Erin McGrath, directrice de la course à l’échelle nationale. J’aimerais remercier les coureurs, les marcheurs et les bénévoles qui ont contribué à améliorer le sort des personnes vulnérables et à leur redonner l’espoir. »

Les participants, dont un grand nombre avaient revêtu des habits de fête, ont bravé le froid et les intempéries afin d’améliorer la qualité de vie des membres de leurs collectivités.

« J’ai eu beaucoup de plaisir même si je ne suis pas athlétique », a déclaré un participant à la marche des lutins. « C’est un bon exercice et une façon extraordinaire pour notre famille de redonner aux autres un peu de ce que nous avons reçu », a mentionné un coureur.

L’objectif de la Course du Père Noël, une initiative mise sur pied par l’Armée du Salut en collaboration avec le Coin des Coureurs, est de recueillir des fonds au profit des programmes sociaux et communautaires de l’Armée du Salut. Les participants collectent des promesses de dons auprès de leurs parents et amis, et ceux qui terminent la course reçoivent une ravissante médaille.

Coins des Coureurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes