Un cadeau inusité qui change des vies

02
.01

Qui penserait offrir une chèvre en cadeau. Et pourtant, dans les pays en voie de développement, une chèvre peut accroître le bien-être et les revenus d’une famille; son lait, source de protéines essentielles, aide les enfants à grandir, et la vente des petits chevreaux permet de payer pour le logement, les soins de santé, la nourriture et l’éducation.

Grâce au programme Dons d’espoir de l’Armée du Salut, la vie d’un grand nombre de personnes est transformée simplement parce qu’elles ont reçu un animal en cadeau. Elles peuvent ainsi rêver d’un avenir meilleur.

À Kilome, au Kenya, l’Armée du Salut a financé l’achat de 25 chèvres pour cinq collectivités rurales, soit quatre femelles et un mâle par village. Elles ont été remises aux tuteurs de jeunes orphelins vivant avec le VIH/sida. Toutefois, toute la collectivité profitera des bienfaits de ces biques.

« Notre objectif est que chacun des villages puisse être indépendant financièrement », dit Richard Bradbury, officier de projet à Nairobi, au Kenya. « Nous aimerions mettre sur pied ce projet d’élevage caprin dans six autres villages, une fois que la situation sera stable dans ces cinq agglomérations rurales. »

Les chèvres servent à la production laitière, afin que les enfants puissent profiter des bienfaits du lait de chèvre qui est facile à digérer, et dont la teneur en calcium et la richesse en vitamine sont plus élevées que celles du lait de vache. De plus, elles sont heureuses sur un petit lopin de terre et mangent cinq fois moins que les vaches.

Les revenus que touchent les habitants grâce aux chèvres sont substantiels : un litre de lait se vend 80 à 150 shillings kenyans, soit environ 2 $ CA. Les habitants peuvent aussi vendre du fumier ou l’utiliser sur leur ferme.

Le programme Dons d’espoir de l’Armée du Salut fait la différence dans la vie de personnes démunies et de collectivités dans les pays en développement. De généreux donateurs d’ici et de partout dans le monde achètent ces cadeaux.

Toutes les occasions sont bonnes pour choisir Dons d’espoir; le temps des fêtes, un anniversaire ou un événement spécial. Si vous désirez faire un don d’espoir, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes