Des feux de forêt entraînent un besoin d’aide accru à l’approche de Noël

12
.15

Des familles et des résidents de Fort McMurray qui ont été touchés par les incendies de forêt, en mai dernier, doivent repartir de zéro, et l’Armée du Salut est sur place pour leur offrir une aide concrète à l’occasion du temps des fêtes.

« Contrairement à ces gens qui ont tout perdu, je peux aller chercher dans mes contenants pour l’entreposage mon manteau et mes bottes d’hiver, ainsi que l’arbre et les décorations de Noël », dit la major Marina Jennings de l’Armée du Salut.

Les feux de forêt ont contraint les 90 000 résidents de Fort McMurray à évacuer la ville, et détruit 2 400 maisons et immeubles.

« Un grand nombre de personnes ont été durement touchées, dit la major Jennings, et nous voulons alléger leur fardeau. »

En novembre, l’Armée du Salut, en collaboration avec la Commission scolaire catholique, a dénombré les familles qui ont perdu leur maison, et leur a distribué des cartes cadeaux pour acheter des manteaux, des produits d’épicerie et de l’essence. « Ce fut une journée remplie d’émotions, mais très bénéfique, déclare la major Jennings. Nous avons entendu de nombreux témoignages déchirants. »

À l’approche de Noël, les programmes de l’Armée du Salut sont utilisés dans leur pleine mesure. Qu’il s’agisse des paniers de Noël, de parrainages de familles entières, du programme de l’Arbre des anges qui permet aux enfants de recevoir des cadeaux, l’Armée du Salut souhaite que les gens trouvent un peu de joie et de sérénité.

« Pour de nombreuses personnes, la vie n’a pas encore repris son cours normal, explique la major Jennings. Ils se tournent vers nous pour recevoir de l’aide. »

L’Armée du Salut est présente à Fort McMurray depuis 1979 par le truchement de ses services communautaires et d’aide à la famille, son église, son magasin d’occasions, son refuge pour sans‑abri, sa maison de transition et ses foyers de groupe.

« Nous remercions les Albertains et les Canadiens de leur généreux soutien, conclut la major Jennings. Les gens ont répondu à l’appel de façons inimaginables. »

161220sw/sc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes