Aidez quelqu’un à passer un joyeux Noël

12
.14

Selon le rapport Bilan-Faim 2016 de Banques alimentaires Canada, le recours aux banques alimentaires a encore augmenté. Le mois de décembre sera donc particulièrement difficile pour un grand nombre de Canadiens.

« Les conditions économiques désastreuses jouent un rôle important dans la hausse des demandes », rapporte Shannon Weinberger, préposée aux services communautaires et d’aide à la famille de l’Armée du Salut de la Saskatchewan. « La plupart de nos clients travaillent ou reçoivent des prestations d’assurance emploi. Dans bon nombre de familles, les parents cumulent parfois deux ou plusieurs emplois, mais ils n’arrivent tout de même pas à joindre les deux bouts. »

Shannon ajoute : « En 2015, la banque alimentaire de la région aidait environ 63 familles tous les mois. Cette année, ce nombre est passé à 130. »

« Après avoir payé la facture d’électricité et le loyer, nombreux sont ceux qui n’ont presque plus rien dans leurs poches, explique le major Darren Wiseman, pasteur à l’Armée du Salut de Huntsville en Ontario. Nous comptons énormément sur la générosité des habitants de Huntsville et des villes environnantes pour nourrir tous ceux dans le besoin. »

Environ une trentaine de familles de plus que l’année dernière ont eu recours à la banque alimentaire.

Grâce à notre campagne de financement de Noël, nous offrons aux plus vulnérables plus que des paniers de nourriture, des cartes-cadeaux de marchés d’alimentation et des jouets, nous leur procurons un peu de joie, de réconfort et de soutien.

Nous ne pouvons pas y arriver sans nos précieux donateurs et nos incroyables bénévoles. En cliquant ici, vous aidez quelqu’un à passer un joyeux Noël.

Utilisation des banques alimentaires au Canada

  • 1 ménage aidé sur 6 occupe ou a récemment occupé un emploi.
  • Plus d’un tiers des bénéficiaires des banques alimentaires ont moins de 18 ans.
  • Des personnes de tous les groupes d’âge ont recours aux banques alimentaires.
  • 8 provinces sur 10 ont enregistré une hausse des demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes