Williams.Lake.web

Un nouveau programme de désintoxication offert par l’Armée du Salut

04
.06

Le nombre de décès liés à la consommation de drogue est stupéfiant. En décembre 2016, 142 personnes sont décédées à Williams Lake, en Colombie-Britannique, soit en moyenne neuf personnes tous les deux jours.

« Quatre-vingt-dix pour cent de nos clients ont des problèmes de toxicomanie », dit Tamara Robinson, coordonnatrice des services d’aide à la famille de l’Armée du Salut. « En l’absence d’appui et de moyens financiers, un grand nombre de toxicomanes ne suivent pas de cure ou n’arrivent pas à reprendre leur vie en main. C’est pourquoi nous avons lancé ce nouveau programme au début de mars. »

Les effets positifs se font déjà sentir. En raison des bons résultats qu’elle a obtenus dans le cadre de ce programme, Samantha, toxicomane et alcoolique, a pu renouer avec son garçon. En effet, elle est sobre depuis deux semaines. « J’ai désormais une raison de me lever chaque matin, dit-elle. Je peux faire face à une journée normale. »

Au sujet du programme

D’une durée de huit semaines, ce programme intensif est le seul traitement de dépendance hors établissement offert dans la région de Cariboo. Cette approche permet à chaque client d’intégrer de nouvelles compétences et de les mettre immédiatement en application dans son milieu de vie. Le programme aborde diverses thématiques : stratégie de gestion de la colère, prévention de la rechute, gestion des sentiments négatifs, établissement d’objectifs et adaptation au changement. Lorsque le participant a terminé avec succès le programme, il peut bénéficier d’un traitement postcure de trois mois.

« Nous espérons que les participants auront tous les outils nécessaires pour résister à la tentation de consommer de nouveau lorsqu’ils se retrouveront dans des situations délicates », précise Tamara. « Avec un peu de soutien, tout le monde peut reprendre les rênes de sa vie. »

Photo : Samantha et William Smith, intervenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

PM-crowd.web_

L’Armée du Salut accueille le premier ministre

08
.31

Le 25 août dernier, quelque 500 personnes se sont massées dans le stationnement de la citadelle Suncoast de l’Armée du Salut, à Goderich, en Ontario, pour accueillir le premier ministre du Canada qui a pris part à notre campagne de sacs à