Ann Marie

Pourquoi une donatrice a décidé de soutenir l’Armée du Salut

09
.29

Faire un don à un organisme de bienfaisance est l’un des gestes les plus importants qu’une personne peut faire.

Chaque année, plus de 24 millions de Canadiens font des dons pour aider les démunis de leur collectivité. Mais comment choisit-on sa cause lorsqu’on sait qu’au Canada, il existe quelque 160 000 organismes de bienfaisance et sans but lucratif?

La sociologue et auteure canadienne Anne-Marie Ambert donne à des organismes de bienfaisance depuis des dizaines d’années, dont l’Armée du Salut. Dernièrement, un responsable de l’Armée du Salut lui a demandé pourquoi elle choisissait de soutenir notre organisation.

1.      Quand avez-vous commencé à vous engager auprès de l’Armée du Salut?

J’ai commencé à donner à l’Armée du Salut il y a un peu plus de dix ans.

2.      Qu’est-ce qui vous a attirée chez l’Armée du Salut?

L’Armée du Salut a pour mission de donner de l’espoir aux Canadiens les plus vulnérables.

3.      Pourquoi la mission de l’Armée du Salut est-elle importante?

Depuis des années, j’étudie le phénomène de la pauvreté, un mal qui ronge les familles et les prive d’innombrables possibilités. Au moins 25 % des enfants issus de familles défavorisées seront pauvres à leur tour une fois arrivés à l’âge adulte. La pauvreté est un cercle vicieux et les pauvres ont besoin d’être aidés.

4.      Qu’est-ce qui vous incite à demeurer engagée?

J’estime qu’il est important que les donateurs comblent les lacunes laissées par le gouvernement en ce qui a trait à l’aide aux démunis et à la prévention de la pauvreté.

5.      Comment décrivez-vous l’Armée du Salut aux autres?

Les salutistes prêchent par l’exemple. Leur message est empreint de compassion et ils accomplissent un travail efficace.

6.      Pourquoi avez-vous choisi de soutenir l’Armée du Salut?

La plus grande partie des dons versés à l’Armée du Salut (0,86 $ sur chaque dollar) sert directement à offrir des programmes et des services. J’estime que cela est important.

7.      Pourquoi avez-vous inclus l’Armée du Salut dans votre testament?

Je veux faire un legs qui est fidèle à mes valeurs. Je veux savoir que je contribue à améliorer le sort d’une personne. De plus, les programmes de l’Armée du Salut se sont avérés efficaces.

8.      Que diriez-vous à une personne qui envisage de faire un don?

Faites votre recherche. Votre don ira-t-il directement au groupe ciblé? Si ce n’est pas le cas, choisissez un autre organisme.

Les Canadiens font confiance à l’Armée du Salut pour une raison en particulier. Nous procurons une aide concrète aux familles, distribuons des produits de première nécessité, offrons un refuge aux sans-abri et des services de réadaptation aux personnes qui ont perdu la maîtrise de leur vie en raison d’une dépendance.

Lorsque vous faites un don à l’Armée du Salut, vous investissez dans l’avenir des personnes marginalisées et laissées-pour-compte de votre collectivité. C’est l’un des gestes les plus importants qu’une personne peut faire.

141005qgt/sc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes