Santa Shuffle 2014

La 24e édition de la Course annuelle du Père Noël de l’Armée du Salut obtient un grand succès

12
.10

Le samedi 6 décembre dernier, dans 41 villes du Canada, 16 000 coureurs ont chaussé leurs souliers de course pour recueillir des fonds dans le but d’alléger le fardeau des familles qui vivent dans la pauvreté, à l’occasion de Noël et tout au long de l’année.

« Les quelque 500 000 $ recueillis lors de l’événement aideront l’Armée du Salut à combattre la pauvreté et à redonner aux démunis leur dignité », explique Mme Erin McGrath, directrice nationale de la course. « Merci à tous ceux qui ont couru, marché ou fait du bénévolat. Votre participation aidera à changer des vies et à donner de l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin. »

Les participants, dont un grand nombre avaient revêtu une tenue festive, ont bravé le froid et la neige pour changer les choses dans leurs collectivités respectives.

Santa Shuffle 2014« Nous avons eu beaucoup de plaisir, même si certains d’entre nous sont moins athlétiques que d’autres », raconte en blaguant un coureur. « C’était une belle occasion pour notre famille de se réunir et de faire quelque chose d’utile », a déclaré un autre participant.

Organisée en collaboration avec le Coin des Coureurs, la Course du Père Noël et la Marche des lutins de l’Armée du Salut ont pour but d’amasser des fonds pour soutenir les programmes sociaux et communautaires de l’organisation caritative. Les participants recueillent des promesses de don auprès de leurs amis et de leur famille, et chaque personne qui termine la course reçoit une étincelante médaille.
Running Room

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes