Year End Giving

Un don profitable pour vous avant la fin de l’année

12
.23

L’année 2014 se terminera très bientôt, ce qui donne l’occasion de réfléchir sur les événements passés et de planifier la nouvelle année. C’est aussi un bon moment pour penser à faire un don à un organisme de bienfaisance avant la fin de l’année.

Plus on prend le temps de prévoir des mesures fiscales avantageuses, plus on en profite. Si vous faites un don à l’Armée du Salut d’ici le 31 décembre, vous aiderez à améliorer le sort des gens les plus vulnérables dans nos collectivités, mais cela sera aussi avantageux pour vous sur le plan fiscal. En plus de ressentir le plaisir de donner, vous réduirez votre impôt.

Il est possible de faire un don à l’Armée du Salut de plusieurs façons:

Dons généraux: Une façon simple et directe de faire un don. Vous pouvez faire un don sans en préciser l’usage, et il servira à combler les besoins les plus urgents. Vous pouvez également indiquer le programme auquel vous destinez votre don.

Dons de titres: En donnant directement à un organisme de bienfaisance des actions, des obligations ou des unités de fonds commun de placement, vous évitez de payer l’impôt sur tout gain en capital réalisé sur ces titres, en plus d’obtenir un reçu fiscal pour don de bienfaisance dès que l’Armée du Salut les encaissera.

Une grande partie du financement de l’Armée du Salut s’effectue au cours de sa campagne de Noël et vers la fin de l’année civile. Les dons reçus durant cette période constituent une base pour planifier nos programmes de l’année prochaine et nous permettent de continuer à venir en aide à des millions de gens défavorisés au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes