Grand menage

Trois bonnes raisons de donner à l’Armée du Salut les articles dont vous n’avez plus besoin

04
.07

Le printemps est à nos portes, et nous avons parfois besoin d’un peu de motivation pour désencombrer la maison et la réorganiser.

Savez-vous que les articles donnés aux magasins d’occasions de l’Armée du Salut peuvent être remis à des familles dans le besoin par le truchement d’un système de bons d’échange des services communautaires? En fait, l’an dernier, des bons d’échange totalisant plus de 1,8 million de dollars ont été remis à des centaines de familles et de particuliers dans le besoin.

Cependant, donner à un magasin de l’Armée du Salut comporte encore plus d’avantages.

  • Les magasins d’occasions soutiennent de nombreux programmes et services offerts par l’Armée du Salut : banques alimentaires, refuges, camps pour enfants, établissements de traitement de la toxicomanie, soutien aux familles et aux parents seuls, préparation au travail et bien d’autres programmes communautaires. L’Armée du Salut au Canada est le fournisseur de programmes sociaux de première ligne le plus important au Canada après le gouvernement.
  • L’Armée du Salut s’efforce de protéger l’environnement autant que possible. L’an dernier, grâce à nos magasins d’occasions et à nos programmes de recyclage, on a empêché que 30 527 tonnes de déchets domestiques se retrouvent dans des sites d’enfouissement.
  • Les magasins d’occasions de l’Armée du Salut vendent à des classeurs d’étoffes les vêtements qui sont déchirés, tachés ou trop usés. Ceux-ci trient les tissus à nouveau et en transforment une partie en chiffons, et vendent le reste sur des marchés étrangers.  Ainsi, non seulement les étoffes ne finissent pas dans des sites d’enfouissement, mais elles permettent de générer des fonds pour soutenir notre vaste gamme de programmes.

Pour de plus amples renseignements sur les magasins d’occasions de l’Armée du Salut, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes