Cet été, 918 724 Canadiens auront recours à une banque alimentaire

05
.01

La faim ne prend pas de vacances. Du 2 au 8 mai 2015, Banques alimentaires Canada demande aux Canadiens de l’aider à nourrir ceux qui auront faim cet été.

Selon les statistiques, plus de 918 000 Canadiens (dont 37 % sont des enfants) auront recours à une banque alimentaire cet été.

Un enfant canadien sur sept arrive à l’école le ventre creux. L’an dernier, l’Armée du Salut a distribué plus de 100 000 repas à des enfants par le truchement de ses programmes d’alimentation scolaire.

« Parfois, notre réfrigérateur est vide », raconte un enfant de 5e année, pendant que l’Armée du Salut lui sert un repas nourrissant.

Au cours de l’année scolaire, les enfants comptent sur les programmes d’alimentation pour se nourrir au quotidien. Cependant, ce soutien n’est pas offert pendant les vacances d’été, et c’est souvent durant cette période que les enfants souffrent le plus de la faim. En outre, les parents vivent un stress accru en raison d’un budget serré.

Les banques alimentaires de l’Armée du Salut accueillent des gens issus de tous les milieux : des personnes qui ont du mal à payer leur loyer, des mamans qui se privent de nourriture pour nourrir leurs enfants, et des gens qui ont de la difficulté à trouver du travail.

Ces données sont réelles. En donnant à votre banque alimentaire locale ou à l’Armée du Salut dans votre collectivité, vous nous aiderez à faire en sorte que personne ne souffre de la faim cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes