frenchfeatured_summercampaign

Dix faits difficiles à croire au sujet de la pauvreté au Canada

05
.21

Avez-vous vu la campagne publicitaire de l’Armée du Salut intitulée Il est temps de mettre fin à la pauvreté? Des statistiques révèlent qu’un Canadien sur dix vit dans la pauvreté. Par conséquent, il est plus important que jamais de sensibiliser l’opinion publique à ce problème.

Saviez-vous que…

  • Une famille sur cinq consacre plus de 50 % de son revenu au logement, au risque de se retrouver à la rue?
  • Environ 42 % des Canadiens estiment qu’ils seraient dans une situation financière précaire si leur chèque de paie était retardé d’une semaine?
  • Un Canadien sur dix n’a pas les moyens de renouveler ses médicaments d’ordonnance?
  • Depuis 2015, il n’y a aucun plan national visant à diminuer la pauvreté?
  • Au moins 1,3 million de Canadiens ont vécu une situation d’itinérance au cours des cinq dernières années?
  • Une famille canadienne sur huit a du mal à manger à sa faim?
  • Au canada, la pauvreté chez les enfants est de trois à cinq fois plus élevée que dans les pays qui ont fait de l’éradication de la pauvreté leur priorité?
  • Un enfant sur sept vit dans la pauvreté au Canada?
  • L’augmentation du salaire minimum ne contribue pas à réduire la pauvreté. La majorité des travailleurs qui reçoivent une augmentation du salaire minimum ne font pas partie d’une famille pauvre?
  • Chaque année, on dénombre 200 000 sans-abri, ce qui entraîne des coûts annuels de sept milliards de dollars pour l’économie canadienne?

La pauvreté est un problème majeur et peu importe les circonstances, l’Armée du Salut prête assistance aux personnes qui ont connu des revers importants dans leur vie.

2015summercampaign2 2015summercampaign3

L’Armée du Salut aide les gens à se remettre sur pied et à améliorer leurs conditions de vie en offrant une vaste gamme de services essentiels : nourriture, vêtements, hébergement et préparation à la vie active (cuisine, établissement de budget, rôle parental, gestion du stress, etc.).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Pine.Lake_.web_

Présent auprès des jeunes, même après le camp

08
.02

Pour les enfants démunis, passer une semaine au camp leur permet de mettre de côté les défis liés à la pauvreté, de fuir le quotidien, d’améliorer leurs aptitudes interpersonnelles et d’acquérir de la confiance en soi. Mais, que leur arrive-t-il

Kingston.gardenAfterschool.web3

Semer l’espoir

08
.02

Le tout nouveau jardin communautaire du Center of Hope de l’Armée du Salut à Kingston, en Ontario, permet à la collectivité de cultiver des fruits et des légumes et de les distribuer aux personnes et aux familles à faible revenu.