Encouragé par tout le personnel d’un magasin d’occasions, un athlète extraordinaire remporte l’or

09
.02

Dans l’eau, aucune peur et aucune inquiétude ne peuvent empêcher Kyle Weaver, l’homme-poisson, de se concentrer pour gagner l’or pour son équipe. Avant une épreuve, Kyle sent souvent la pression. Il effectue alors une petite visite au magasin d’occasions de l’Armée du Salut de St. Catharines pour recevoir des encouragements.

« Je tiens à remercier tous les employés de ce magasin, dit Kyle, car ils m’encouragent, me soutiennent et m’écoutent. »

Nous avons tous besoin d’inspiration, et pour ce médaillé d’or, l’esprit de convivialité qui règne dans ce magasin en est la source. Cette énergie positive a accompagné Kyle aux Jeux olympiques spéciaux de l’Ontario, qui ont eu lieu au printemps 2016. De plus, elle lui a permis de remporter quatre médailles d’or en natation.

« C’est très agréable de côtoyer Kyle, précise Mike Nitsch, directeur du magasin d’occasions. Avant la compétition, nous lui avons dit : “On peut faire n’importe quoi si on le désire vraiment”. Il a tout simplement été exceptionnel. Nous sommes tous ébahis par son talent. »

« L’esprit de famille prime dans ce magasin, et quand j’y vais c’est comme si moi aussi je faisais partie de la famille, raconte Kyle. Je me sens apprécié et je leur en suis très reconnaissant. »

En tant que membre des St. Catharines Special Olympics Dolphins, Kyle participe à des compétitions de natation et de dynamophilie depuis un grand nombre d’années. Il joue aussi au baseball et au soccer. Kyle a une lésion cérébrale acquise depuis l’enfance, mais cela ne perturbe en rien son désir de réussir. « Quand je suis dans la piscine, j’oublie tous mes tracas, et quand je sors tout le stress a disparu », précise Kyle.

Une visite au magasin d’occasions calme aussi ses angoisses, et ce plus particulièrement lorsqu’il cherche des objets de collection représentant ses super héros préférés, des maillots d’équipe sportive, des vieux films, des livres ou des CD. De plus, il y trouve toujours des mots d’encouragement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes