Kingston.gardenAfterschool.web3

Semer l’espoir

08
.02

Le tout nouveau jardin communautaire du Center of Hope de l’Armée du Salut à Kingston, en Ontario, permet à la collectivité de cultiver des fruits et des légumes et de les distribuer aux personnes et aux familles à faible revenu.

« Avant, le terrain devant notre immeuble était couvert de gazon, aujourd’hui, c’est un luxuriant jardin communautaire », déclare Jack Parker, superviseur du programme. « Le jardin servira aussi d’outil pédagogique dans le cadre du programme de garde après l’école. Nous enseignerons aux enfants les bienfaits de manger plus de légumes et l’importance d’avoir son propre potager. »

Le centre de jour Gathering Place accueille les personnes en situation ou à risque d’itinérance en leur servant un repas et en les aidant à trouver des ressources et de l’aide liés au logement. Les pommes de terre, les laitues, les tomates, les herbes et les concombres récoltés dans le jardin serviront à la préparation des repas du centre, et seront partagés entre les jardiniers bénévoles.

« Nous désirons inciter les membres de la collectivité à aider les personnes les plus vulnérables, indique Jack. Tout le monde peut prendre soin du jardin. Ce petit geste donne un coup de pouce à tous ceux qui ont de la difficulté à acheter des produits frais. »

La création de ce jardin a été rendue possible grâce au soutien d’autres organismes communautaires, dont Town Homes Kingston, Loving Spoonful et The John Howard Society. Bien que ce projet n’en soit qu’à ses balbutiements, il suscite de l’intérêt et permet de sensibiliser la population à la durabilité de l’environnement et aux problèmes d’insécurité alimentaire.

« Notre jardin est la preuve qu’il est possible de faire pousser des légumes sur un petit lopin de terre. Éventuellement, nous proposerons des formations en jardinage et en saine alimentation », ajoute Jack.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

PM-crowd.web_

L’Armée du Salut accueille le premier ministre

08
.31

Le 25 août dernier, quelque 500 personnes se sont massées dans le stationnement de la citadelle Suncoast de l’Armée du Salut, à Goderich, en Ontario, pour accueillir le premier ministre du Canada qui a pris part à notre campagne de sacs à