Un festin de Noël salutaire

Un festin de Noël salutaire

12
.26

Mark fait partie des milliers de personnes qui savoureront un repas festif de l’Armée du Salut pour Noël. « C’est un repas salutaire et un souci de moins pour mes enfants, précise cet homme qui cherche un nouveau logement en raison de problèmes avec le propriétaire de son logis actuel. Malheureusement, mon avenir s’annonce bien sombre. »

Tout au long de la période de Noël, de nombreux établissements de l’Armée du Salut offrent un repas annuel des Fêtes ― un repas classique de dinde ― aux gens moins nantis que la plupart d’entre nous.

Au début du mois de décembre, une centaine de bénévoles du centre Booth de l’Armée du Salut à Winnipeg a préparé des repas comprenant de la dinde, de la farce, des légumes et un dessert à près de mille personnes rassemblées au centre.

« Nous essayons de répandre un peu de la joie de Noël, explique le major Rob Kerr. Les gens viennent au centre, passent un moment agréable et mangent un bon repas. L’ambiance est très festive. »

Le samedi 9 décembre, dès 5 h, des bénévoles de Kingston (Ontario) ont commencé des préparatifs en vue d’accueillir 500 personnes. « Nous voulons non seulement offrir un repas chaud aux gens qui viennent nous voir, mais aussi leur offrir un endroit sécuritaire », précise le lieutenant Josh Howard.

Les repas de Noël de l’Armée du Salut ne peuvent être offerts que grâce à la contribution de généreux donateurs, ainsi que d’épiceries et de restaurants locaux.

« C’était un événement très émouvant, se rappelle Mark. J’étais bien heureux d’y prendre part avec les membres de ma famille. »

Pour communiquer avec l’Armée du Salut de votre région afin d’en savoir plus sur les façons vous permettant concrètement de changer les choses à Noël et à longueur d’année, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes