Désencombrez votre maison et transformez des vies

03
.22

C’est le printemps. Un moment de l’année où beaucoup de gens désencombrent, réorganisent et nettoient leur maison. Cette année, lorsque vous réfléchirez à ce que vous devez faire des objets dont vous ne voulez plus, pensez à faire des dons à l’Armée du Salut, où ils contribueront grandement à apporter un changement bénéfique dans votre collectivité.

« Le produit de la vente des articles qui nous sont donnés aide l’Armée du Salut à financer ses programmes et ses services, comme ses centres d’hébergement, ses programmes d’aide aux toxicomanes et ses camps d’été », souligne Tonny Colyn, directeur national du traitement des dons pour la chaîne de magasins d’occasions de l’Armée du Salut.

Lorsque vous faites des dons à l’Armée du Salut, vous changez des vies, comme celle de Randi [link to story], qui a retrouvé ses enfants après avoir terminé un programme de traitement de la toxicomanie offert par l’Armée du Salut, et celle de Samar [link to story], une mère célibataire qui a recours à notre banque alimentaire pour ne pas que ses enfants soient obligés de se passer d’aliments de base tels que le lait et les céréales.

« En faisant des achats dans nos magasins d’occasions et en y apportant des dons, vous contribuez à redonner dignité et espoir à des familles et à des personnes seules de votre collectivité », ajoute Tonny Colyn. Les dons d’articles permettent aussi de protéger l’environnement en réduisant le volume de rebuts dans les sites d’enfouissement. »

En tant que l’une des plus importantes organisations de services sociaux au Canada, l’Armée du Salut vient en aide aux familles et aux particuliers vulnérables dans 400 collectivités et procure du soutien et de l’aide pratique à plus de 1,9 million de Canadiens chaque année.

Pour de plus amples renseignements sur les magasins d’occasions de l’Armée du Salut, visitez le  www.thriftstore.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles connexes