Seriez-vous prêt en cas d’urgence?

05
.22

« Les situations d’urgence et les catastrophes sont de plus en plus répandues en Amérique du Nord », dit Matthew Reid, coordonnateur des secours d’urgence de l’Armée du Salut pour Terre-Neuve-et-Labrador. « Avez-vous un plan pour vous et votre famille? Comment survivriez-vous dans une situation d’urgence? »

Cette année encore, la Semaine de la sécurité civile a eu lieu la première semaine de mai, soit du 6 au 12 mai. Elle représente une occasion d’inviter tous les Canadiens à prendre des mesures concrètes pour assurer leur sécurité et celle de leur famille en situation d’urgence.

« La plupart des gens n’ont pas pris le temps de discuter de ce qu’ils feront en cas de catastrophe ou de situation d’urgence, dit Matthew. Lors d’une catastrophe, votre niveau de stress est accru si vous n’avez pas établi un plan familial d’urgence. »

Selon Matthew, en plus d’élaborer un plan, vous devez avoir une trousse d’urgence qui contient les articles essentiels pour subvenir aux besoins de première nécessité de votre famille pendant 72 heures. Matthew vous suggère également de :

  • dresser une liste des choses à acheter pour votre domicile, et qui vous seront utiles en situation d’urgence;
  • préparer une trousse d’urgence et de la ranger dans un endroit sûr;
  • ne pas vous fier à la technologie lors d’une catastrophe, les réseaux sont souvent en panne.

« Notre niveau de stress est accru lorsque notre routine normale est perturbée, ajoute Matthew. Toutefois, lorsque nous avons un plan d’urgence qui est connu de tous les membres de la famille, chacun réagit mieux et est en mesure de prendre de sages décisions pour lui et ceux qui l’entourent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Comprendre la maladie mentale

Comprendre la maladie mentale

10
.11

La maladie mentale est l’un des principaux problèmes de santé publique au Canada. La Journée mondiale de la santé mentale, célébrée le 10 octobre, vise à améliorer notre compréhension à ce sujet. L’année dernière, l’Armée du Salut a aidé plus

Aider des jeunes à gérer leur colère

10
.09

La colère est une émotion normale, mais malsaine quand elle devient incontrôlable. Le programme de gestion de la colère Red Cap de l’Armée du Salut aide des jeunes à comprendre ce qui déclenche leur colère et à élaborer des stratégies pour la maîtriser