Aidez à soulager la faim pendant l’été

Aidez à soulager la faim pendant l’été

07
.20

Selon Banques alimentaires Canada, près d’un million de Canadiens auront recours à une banque alimentaire cet été. La faim touche particulièrement les enfants, qui ne bénéficient pas des programmes de repas à l’école pendant les vacances scolaires. Les familles pauvres doivent choisir entre payer le loyer ou faire l’épicerie. Par conséquent, de nombreux enfants ne mangent pas à leur faim.

« Les dons que nous recevons de la collectivité diminuent pendant l’été, explique Kim Duquette, coordonnatrice de la banque alimentaire de l’Armée du Salut à Midland (Ontario). Les gens sont en vacances et ne pensent pas à donner. »

Debbie qui élève ses trois petits-enfants sait exactement ce qui signifie ne pas manger à sa faim.

 

« Il m’arrive d’aller au lit le ventre creux, dit Debbie, qui reçoit de l’assistance de la banque alimentaire de l’Armée du Salut. J’ai du mal à joindre les deux bouts, et il m’arrive souvent de ne plus avoir de pain ni de beurre d’arachide pour le lendemain. Le simple fait de savoir que je peux recevoir de l’aide me réconforte. »

Cet été, aidez l’Armée du Salut à regarnir les tablettes de ses banques alimentaires. Parlez-en à votre famille et à vos amis, et expliquez-leur comment ils peuvent venir en aide aux 850 000 Canadiens qui se tournent vers les banques alimentaires, chaque mois.

Le temps des fêtes est traditionnellement propice aux dons, mais les banques alimentaires ont également besoin de votre soutien pendant les mois d’été. Merci de contribuer à renforcer et à nourrir votre collectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes