children and youth participants at Salvation Army after-school club

Les programmes parascolaires aident à la prise en charge et au soutien de tous les enfants

09
.11

C’est le début de l’année scolaire et de nombreux centres de l’Armée du Salut se préparent à offrir aux enfants et aux jeunes des programmes parascolaires de qualité qui améliorent leur bien-être physique et psychologique.

« Les programmes parascolaires de l’Armée du Salut font en sorte que tous les enfants ont l’occasion de s’épanouir », affirme Jennifer Hibbs, intervenante sociale à l’église communautaire Lakeshore de l’Armée du Salut à Etobicoke, en Ontario.

« Ma fille fréquente un club parascolaire de l’Armée du Salut, confie Roger. Elle a tissé des liens avec des conseillères qui ont de l’assurance, répondent à ses questions et l’aident à régler ses problèmes. Elle a besoin de ce soutien féminin. »

Roger ne s’attendait pas à élever seul sa fille de 12 ans. Mais lorsqu’on a dit à sa femme qu’elle souffrait d’une maladie cardiaque incurable et qu’elle ne sortirait plus de l’hôpital, Roger s’est retrouvé seul pour s’occuper de leur fille.

« Les clubs parascolaires rendent la monoparentalité un peu plus facile, ajoute Roger. Ma fille adore participer à ce programme. Il y a des possibilités d’apprentissage, des périodes d’arts plastiques, des jeux et beaucoup de nourriture. Cela me soulage de savoir qu’elle s’épanouit dans un environnement sécuritaire, amusant et stimulant. »

« L’Armée du Salut a pris ma fille sous son aile. On a tendance à ne plus faire cela de nos jours. Or, l’Armée du Salut se soucie vraiment des gens », souligne Roger.

« Les parents qui vivent dans la pauvreté n’ont pas les moyens d’inscrire leurs enfants à des services de garde après l’école, explique Jennifer Hibbs. L’Armée du Salut offre un lieu sûr où les enfants peuvent se rendre pour apprendre et s’amuser, quelle que soit leur situation économique. Chaque jeune mérite qu’on s’occupe de lui et qu’on le soutienne. »

180907sw/fl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes