L’Armée du Salut aide des Canadiens à faible revenu à remplir leur déclaration de revenus

04
.04

Pouvez-vous croire qu’un grand nombre de personnes ne profitent pas de certains avantages sociaux depuis plus de dix ans, car elles n’ont pas les moyens financiers pour faire remplir leur déclaration de revenus ou parce qu’elles ont un handicap? C’est le lot des plus démunis.

Partout au pays, l’Armée du Salut change la vie de familles et de personnes seules qui peinent à joindre les deux bouts en offrant un service de préparation des déclarations de revenus.

« En remplissant leur déclaration de revenus, toutes ces personnes découvrent qu’elles peuvent recevoir des centaines de dollars en ne laissant pas filer des crédits et des allocations comme l’allocation canadienne pour les enfants, le crédit pour la TPS et la participation au régime d’assurance médicaments », indique Bonita Court, directrice des services communautaires et d’aide à la famille, à Kingston, en Ontario.

Grâce au travail des bénévoles, l’Armée du Salut de Kingston aide annuellement plus de 3000 personnes à remplir leur déclaration de revenus, et ce, depuis 1975.

« Je crois que sans ce service, un grand nombre de personnes démunies ne rempliraient pas leur déclaration de revenus, dit Bonita. Ce faisant, elles ne bénéficieraient pas de certains avantages et se priveraient d’outils qui les aideraient à mieux subvenir à leurs besoins. »

En plus d’être présents dans les postes, les bénévoles de l’Armée du Salut vont dans les maisons de retraite seconder les personnes à mobilité réduite ou au domicile de personnes ayant une déficience auditive. »

« Sans la générosité du public, nous ne pourrions pas offrir ce programme, dit Bonita. De plus en plus de personnes demandent notre aide et nous avons de la difficulté à assumer tous les frais. C’est pourquoi les dons sont toujours les bienvenus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes